3 bonnes raisons de regarder "Le Père Noël est une ordure" sur France 2

DirectLCI
FILM - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Le Père Noël est une ordure" à 20 h 55 sur France 2.

On a beau l'avoir vu 200 fois, on ne s'en lasse jamais. France 2 diffuse "Le Père Noël est une ordure", le célébrissime film de la bande du Splendid. 

  • 1Parce que c’est bientôt les fêtes

    A quelques semaines de Noël, les chaînes de télévision se mettent à l'heure de fêtes et rediffusent les films cultes qu'on aime voir et revoir. Ce soir, France 2 propose de se détendre devant "Le Père Noël est une ordure". Réalisé par Jean-Marie Poiré en 1982, le long-métrage nous plonge dans la les locaux de la permanence téléphonique de SOS Détresse Amitié pour un réveillon haut en couleurs.
  • 2Parce que c’est bourré de scènes cultes

    Après "Les bronzés" et "Les Bronzés font du ski", la joyeuse bande du Splendid en remet une couche avec un film hilarant bourré de répliques savoureuses. "C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim", "Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer", C'est fait à la main, c'est roulé à la main sous les aisselles". On se marre toujours autant.
  • 3Parce que c'est politiquement incorrect

    Adapté de la pièce de théâtre du même nom, "Le Père Noël est une ordure" est un film qui aura marqué son époque. Provocateur et irrévérencieux, le long-métrage est un véritable ovni cinématographique qui ne ressemble à rien d'autre qu'à lui-même. Entre Gérard Jugnot qui incarne un père Noël alcoolique, Thierry Lhermitte dans la peau d'un bénévole coincé ou encore Marie-Anne Chazel dans celle d'une SDF inculte, les comédiens ne reculent devant rien pour faire rire les spectateurs.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter