3 bonnes raisons de regarder les 22e Victoires de la musique classique sur France 3

3 bonnes raisons de regarder les 22e Victoires de la musique classique sur France 3
TÉLÉ

CÉRÉMONIE – Qui a dit que le classique c'était ringard ? France 3 diffuse ce lundi les 22e Victoires de la musique classique. Une cérémonie pas aussi has been que l'on pourrait croire.

Parce que le classique c'est hype
Deux semaines avant la diffusion des Victoires de la musique (le 13 février prochain, sur France 2) France 3 fête ce lundi soir la musique classique. Présentées en direct de l’auditorium Le Nouveau Siècle de Lille par Louis Laforge et Frédéric Lodéon, 22e Victoires récompenseront le meilleur du genre. Et si le classique a longtemps souffert d'une image ringarde, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les jeunes virtuoses comme Lang Lang, jeune pianiste chinois qui vient d'inaugurer la Philharmonie de Paris , n'ont désormais plus rien à envier aux rock stars.

Parce qu'il y a aussi des jeunes talents à découvrir
Il n'y a pas que les télécrochets pour découvrir de jeunes talents. Ce soir, vous pourrez faire connaissance avec Edgar Moreau, jeune violoniste de 20 ans, sacré révélation soliste instrumental l'an dernier qui concourt à présent dans la catégorie soliste instrumental. A ses côtés, les pianistes Rémi Geniet et Ismaël Margain (respectiveent 22 et 23 ans) et le claveciniste Jean Rondeau (23 ans) tenteront de décrocher le prix de la révélation soliste instrumental.

Parce qu'il y a des beaux gosses
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous pourrez toujours vous rincer l'œil en matant des beaux gosses comme Jonas Kaufmann, qui compte parmi les plus grandes stars du monde lyrique ; Tedi Papavrami, violoniste albanais de talent ; Philippe Jaroussky, star de la scène classique internationale ou encore le Quatuor Ébène. Derrière ses airs de boys band, c'est l'une des meilleures formations à cordes du moment.

Les 22e Victoires de la musique classique, ce soir à 20 h 50, sur France 3.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent