3 bonnes raisons de regarder "Les Goonies" sur NRJ 12

DirectLCI
FILM - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Les Goonies" à 20 h 55 sur NRJ 12.

Plus qu'un film, c'est une madeleine de Proust. NRJ 12 diffuse" Les Goonies", le long-métrage de Richard Donner produit par Steven Spielberg. On ne s'en lasse jamais, même 31 ans après sa sortie…

  • 1Parce que ça réveille l'enfant qui sommeille en nous

    C'est un classique des années 1980. Sorti en 1985 et produit par Steven Spielberg, "Les Goonies" raconte l'histoire d'un groupe de quatre gamins, Bagou, Choco, Data et Mickey, qui s'ennuient dans la petite ville d'Astoria. La découverte d'une vieille carte qui mène au trésor de Willy le Borgne va bouleverser leur vie. Réalisé par Richard Donner, "Les Goonies" nous entraîne dans une aventure dont on a tous rêvé quand on était gamins. Bourré d'humour et de second degré, le long-métrage est une petite pépite.
  • 2Parce que ça sent bon les années 1980

    Dès le début du générique on est dans l'ambiance : alors que Cindy Lauper fredonne "Girl's just wanna have fun", on replonge avec délice dans les années 1980 aux côtés de quatre gamins aussi malins qu'attachants. Et on se retrouve à regretter l'époque des jeans neige, des pulls dix fois trop grands pour les enfants et des brushings XXL pour les parents. Nostalgie, quand tu nous tiens…
  • 3Parce que c'est bourré de futures stars (ou presque)

    Si les jeunes comédiens des "Goonies" étaient des stars à l'époque de la sortie du film, certains ont su tirer leur épingle du jeu mieux que d'autres. C'est le cas de Sean Astin, alias Michael Walsh, le meneur de la bande que l'on a vu dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux" (il incarnait Sam) et de Josh Brolin, qui incarne Brandon, le grand frère de Mikey, et qui poursuit une belle carrière à Hollywood ("Sicario", "No country for old men", "Old Boy"…)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter