3 bonnes raisons de regarder "Loin de chez nous" sur France 4

TÉLÉ
DirectLCI
SÉRIE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Loin de chez nous" à 20 h 55 sur France 4.

Envie de découvrir une petite série originale et rafraîchissante ? France 4 diffuse ce lundi soir "Loin de chez nous", une nouvelle fiction qui suit le quotidien d'un groupe de soldats français en Afghanistan. Drôle et décalé.

  • 1Parce que la guerre est un sujet rarement traité dans la fiction française

    Crée par Fred Scotlande, "Loin de chez nous" raconte l’histoire des derniers soldats français en Afghanistan, à quelques jours de leur retour en France en décembre 2012. On découvre leur quotidien dans un pays en guerre avec l’arrivée de Julie Tavin, une jeune journaliste venue couvrir de retour des troupes. Mais la présence de la demoiselle va quelque peu contrarier les plans des Chats Noirs, un groupe de soldats aux activités illégales et aux intentions assez mystérieuses. Après "Un Village Français" (France 3) et "Lazy Company" (OCS Max) qui dépeignaient la Seconde Guerre mondiale, "Loin de chez nous" traite à nouveau de la guerre mais cette fois en Afghanistan.
  • 2Parce que c’est très drôle

    Si le sujet de "Loin de chez nous" est sérieux, Fred Scotlande, le créateur de la série produite par CALT, n’a pas hésité à y mettre beaucoup d’humour, sans jamais tomber dans la caricature ni se moquer de ses personnages. Les relations entre les hommes et les femmes sont particulièrement bien explorées et la présence de deux héroïnes dans le camp va provoquer de nombreuses situations gênante pour les soldats mais très amusantes pour les téléspectateurs.
  • 3Parce qu’elle est très juste sur les émotions humaines

    "Loin de chez nous" ne fait pas l'impasse sur les émotions de ses personnages. Ces soldats, loin de leurs familles, sont à quelques jours de rentrer au pays, et ils savent très bien qu’un danger peut venir à tout moment dans une région sous tension. S’ils sont fiers de se battre pour la France, ils ont aussi peur, se questionnent, prennent des risques et tombent même amoureux.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter