3 bonnes raisons de regarder "Master of sex", sur OCS

DirectLCI
FICTION - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui "Masters of sex", à 20 h 55 sur OCS City

Envie de vous détendre devant une petite série ? OCS diffuse ce lundi soir, soit le lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis,  la quatrième saison de Master of sex, l'excellente fiction de Showtime qui n'a pas froid aux yeux. 

  • 1Parce que c'est tiré d'une histoire vraie

    Quand la réalité dépasse la fiction. Lancé en 2013 sur la chaîne américaine Showtime, "Masters of Sex" raconte l'histoire vraie de William Masters et Virginia Johnson, deux scientifiques qui, dans les années 50, ont décidé de mettre au point une étude très poussée sur la sexualité humaine. Alors que le sujet est tabou, ils se lancent dans une incroyable aventure qui va révolutionner le monde de la science. Créée par Michelle Ashford et inspiré du livre de Thomas Maier qui a réalisé de nombreuses interviews la vraie Virginia Johnson, "Master of sex" est une fiction culottée à laquelle on adhère rapidement.
  • 2Parce que ça sent bon les années 1950

    A l'image de "Mad Men" qui nous plongeait dans le monde de la pub des années 1960, "Master of sex" fait partie de ces séries vintage qui nous font voyager avec délice dans le passé. Des tenues aux décors en passant par les attitudes des personnages qui tentent de trouver leur place dans une société puritaine, tout est minutieusement reconstitué.
  • 3Parce que les comédiens nous embarquent avec eux

    Dans le rôle de Bill, médecin à l'allure austère qui étudie avec le plus grand sérieux des couples en pleine acte sexuel, on retrouve le très convainquant Michael Sheen. Au cours de cette quatrième saison, son personnage brise enfin l'armure et nous montre un aspect plus vulnérable de sa personnalité. Face à lui Virginia (incarnée par la sublime Lizzy Caplan) sa complice et partenaire est plus séduisante que jamais. Désormais en froid, vont-ils trouver un moyen de réchauffer leur relation ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter