3 bonnes raisons de regarder "Mystic River" sur France 3

DirectLCI
CINÉMA - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Mystic River" à 20 h 55 sur France 3.

C'est l'un des meilleurs films de Clint Eastwood. France 3 diffuse ce soir Mystic River, l'excellent polar avec Sean Penn et Tim Robbins. 

  • 1Parce que c'est une histoire poignante

    C'est un film qui n'a pas pris une ride. Réalisé il y a 13 ans par Clint Eastwood, "Mystic River" raconte l'histoire de Jimmy, Sean et Dave, trois copains d'enfance dont le destin est bouleversé le jour où le dernier est enlevé par deux hommes déguisés en policier. 25 ans après le drame, alors qu'ils se sont tous perdus de vue, un nouveau drame les frappe : la fille de Jimmy est retrouvée morte. Devenu policier, Sean est en charge de l'enquête. Très rapidement il soupçonne Dave.
  • 2Parce que le casting est épatant

    Pour donner vie à ces trois copains liés à jamais, Clint Eastwood s'est offert un casting en béton. Sean Penn, alias Jimmy, est bouleversant en père endeuillé, tandis que Tim Robbins, qui joue Sean, campe un homme brisé par son passé. Les deux comédiens ont d'ailleurs tous les deux été récompensés respectivement par l'oscar du meilleur comédien et celui du meilleur second rôle. Kevin Bacon complète le trio en se glissant dans la peau de Sean, devenu flic.
  • 3Parce que Denis Lehane est un auteur qui inspire le cinéma

    Adaptation du roman du même nom de Denis Lehane, "Mystic River" est un polar bien ficelé qui nous happe dès les premières minutes. On y retrouve la patte de l'auteur américain dont les intrigues séduisent les plus grands réalisateurs comme Martin Scorsese qui s'est emparé de "Shutter Island" avec Leonardo DiCaprio mais surtout Ben Affleck qui a réalisé un joli doublé. Après avoir porté à l'écran "Gone, baby gone", il a jeté son dévolu sur "Ils vivent la nuit", dont la sortie est prévue le 18 janvier prochain.

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter