3 bonnes raisons de regarder "Norskov, dans le secret des glaces" sur Arte

DirectLCI
SÉRIE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, " Norskov, dans le secret des glaces " à 20 h 55 sur Arte.

Après "The Killing" et "Borgen", "Norskov est la nouvelle série danoise qu’Arte nous a déniché. Un thriller sur fond de trafic de drogue dans la petite ville qui donne son nom à la série, et où pas mal de secrets intimes refont surface.

  • 1Parce que le scénario est classique mais solide

    Le dynamique maire de Norskov, petite ville côtière du Danemark, se réjouit de la construction d’un lycée et d’un éco-quartier high tech. Mais quand une jeune fille est retrouvée abandonnée en pleine overdose, la mauvaise réputation qui suit annule les chantiers. Le policier Tom Noack revient dans sa ville natale pour enquêter sur ce trafic, auquel semble liée Diana, son amour de jeunesse, et peut-être ses amis d’enfance, dont le maire lui-même…
  • 2Parce que "Norskov" remplit le cahier des charges des séries nordiques

    Générique soigné, ciel gris plombé, scènes nocturnes en veux-tu en voilà… "Norskov" reflète à merveille l’ambiance déprimante du Danemark en automne. Contrairement aux séries policières américaines, cette enquête prend son temps pour se dérouler sur dix épisodes, avec ses révélations distillées à petites doses. Et comme souvent, l’atmosphère et les personnages priment sur l’intrigue.
  • 3Parce qu’on voit enfin de nouveaux acteurs danois

    On s’était résigné à ne voir que les mêmes têtes, d’une série à l’autre, à croire qu’il n’y a que dix acteurs professionnels au Danemark. "Norskov" nous montre enfin de nouveaux visages, ni trop beaux ni trop marqués. Et même si l’acteur principal, Thomas Levin, manque cruellement de charisme, on s’attache vite à cette nouvelle galerie de personnages terriblement humains.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter