3 bonnes raisons de regarder "Nous trois ou rien" sur Canal+

DirectLCI
CINÉMA - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Nous trois ou rien" à 21 heures sur Canal+.

Un peu de bienveillance par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal. Canal+ diffuse "Nous trois ou rien", le long-métrage de l'humoriste Kheiron, une fiction rafraichissante et touchante inspirée de la vie de ses parents.  

  • 1Parce que c'est le premier film de Keiron, révélé dans "Bref"

    Le grand public l'a découvert dans "Bref", où il incarnait le copain obsédé de Kyan Khojandi. Révélé par la mini-série de Canal+ et par le Jamel Comedy Club, Keiron a décidé de passer derrière la caméra en 2015 avec "Nous trois ou rien", un long-métrage à la fois drôle et émouvant. L'histoire de Hibat Tabib et de sa femme Fereshteh, un jeune couple de militants iraniens obligés de fuir l'Iran en 1984. Arrivé en France avec leur jeune fils, ils vont tenter de se construire une nouvelle vie dans une cité de la banlieue parisienne.
  • 2Parce ce que c'est inspiré d'une histoire vraie

    Avec "Nous trois ou rien", Keiron lève le voile sur son intimité puisque le film raconte l'histoire vraie de ses parents, des opposants au régime du Shah d'Iran puis à l'Ayatollah Khomeini, forcés de quitter leur pays pour la Seine-Saint-Denis. Et s'ils ont connu le pire (tortures, assassinats de proches, périple à travers les montagnes enneigées avec leur bébé –le petit Keiron- donc), ils n'ont jamais baissé les bras. Une belle leçon d'humanité.
  • 3Parce que les personnages secondaires sont savoureux

    Aux côtés de Kheiron et de Leïla Bekhti qui incarnent Hibat et Fereshteh, on retrouve une galerie de personnages secondaires réjouissants. Alexandre Astier est irrésistible dans la peau du Shah d'Iran, un monarque complètement à côté de la plaque, tandis que Kyan Khojandi prête ses traits à un islamiste pas très futé. Mention spéciale également à Gérard Darmon et Zabou Breitman qui jouent les parents de Fereshteh.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter