Programme TV : 3 bonnes raisons de regarder "Renaud en plein cœur" ce soir sur M6

DirectLCI
DOCUMENTAIRE - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Renaud en plein cœur" à 21 heures sur M6.

C'est un des chanteurs préférés des Français. M6 propose ce soir "Renaud en plein cœur", un portrait intime de l'artiste qui n'a eu cesse de renaître de ses cendres. 

  • 1Parce que Renaud est indestructible

    Tout, vous saurez tout sur Renaud. M6 propose un portrait touchant et sans fard du célèbre chanteur qui, après six ans d'absence, a fait un retour en force cette année. Affaibli par la dépression et l'alcool, Renaud est parvenu à refaire surface. L'interprète de "Mistral gagnant" a arrêté de boire, il a sorti un nouvel album et entamé une tournée triomphale. Tel un phœnix, s'il a connu plusieurs descentes aux enfers, Renaud a toujours su renaître de ses cendres. Et même si la voix est fatiguée et hésitante, le public est toujours au rendez-vous.
  • 2Parce que Renaud s'y livre à cœur ouvert

    Bonne nouvelle pour les fans : le chanteur a accepté de se livrer avec honnêteté à Didier Varrod, l'auteur de ce documentaire touchant. Alcoolisme, paranoïa, hypocondrie, dépression, Renaud regarde ses problèmes en face et n'élude aucune question. "Avant de monter sur scène je suis une épave, mais quand le rideau blanc tombe, je me redresse. Ils sont là pour moi et là c'est formidable", explique le chanteur pour qui les mots font office de thérapie.
  • 3Parce que ses proches aident à mieux cerner le personnage et ses démons

    Pour cerner cette personnalité torturée mais attachante, le documentaire donne la parole à ses proches dont son frère jumeau David Séchan, qui s'inquiète toujours pour ce frère à "la vie intérieure très dense" ou encore Dominique, sa "gonzesse" et la mère de leur fille Lolita. "Il est indestructible, il a essayé de se bousiller mais il n'y est pas arrivé", explique-t-elle avec émotion. "La scène ça le sauve. J'ai arrêté d'imaginer qu'il va guérir, qu'il ne va plus jamais boire, c'est pas possible. Par contre s'il chante ses chansons sur scène ça va. C'est sa colonne vertébrale".

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter