3 bonnes raisons de regarder "Retour vers le futur" sur TMC

3 bonnes raisons de regarder "Retour vers le futur" sur TMC

FILM - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Retour vers le futur" à 20 h 55 sur TMC.

C’est le genre de film qu’on ne se lasse pas de revoir. TMC diffuse ce soir "Retour vers le futur", le long-métrage de Robert Zemeckis sorti il y a déjà 31 ans...

Toute l'info sur

La Médiasphère

  • 1Parce que c’est un film culte

    Qui n’a pas rêvé un jour de voyager à travers le temps ? Enorme succès à sa sortie en 1985, "Retour vers le futur", raconte les aventures d’un jeune lycéen, Marty McFly (Michael J. Fox ) et de son ami, l'excentrique professeur Emmett Brown (Christopher Lloyd). Alors qu’il l’assiste ce dernier durant une expérience scientifique, Marty se retrouve transporté dans les années 50. Commence alors une série de péripéties plus folles les unes que les autres.
  • 2Parce qu’il avait prédit la montée en puissance de Trump

    Si le scénariste de "Retour vers le futur", Bob Gale, a de l’imagination, il a également une sacré dose de flair. Réalisé dans les années 1980, le film prédit l’incroyable l’ascension de Donald Trump. Bob Gale a effectivement confirmé qu’il s’était inspiré du milliardaire devenu président des Etats-Unis pour donner vie à Biff Tannen, l'ennemi juré de Marty MacFly. D’ailleurs dans "Retour vers le futur 2", l’horrible Biff deviendra un homme d'affaires richissime et tape à l’oeil. Ça vous rappelle quelqu’un ?
  • 3Parce qu’on peut se payer la voiture à remonter dans le temps

    Après les baskets de Marty Mc Fly, il sera bientôt possible de s’offrir la célèbre DeLorean, la voiture convertie en machine à voyager dans le temps par le professeur Brown. Le constructeur automobile américain DeLorean Motor Company a annoncé le retour en production de la DeLorean DMC-12, devenu grâce au film de Robert Zemeckis un véhicule mythique. Un rêve qui a un coût, bien réel celui-ci, puisqu’il faudra débourser pas moins de 90 000 euros pour s’offrir le bolide.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : le Japon ferme ses frontières, réunion d'urgence des ministres du G7 à Londres

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.