3 bonnes raisons de regarder "Secret State", ce soir sur Arte

TÉLÉ

PROGRAMME TV - Ce jeudi 6 août à 20h50, Arte présente à ses téléspectateurs un nouveau programme : "Secret State". Une mini-série politique des plus captivantes.

Parce que c'est une série dans la veine de House of Cards
Vous aimez la série produite par Netflix ? Secret State devrait vous convaincre. Ce mini-show en quatre épisodes raconte l'histoire de Tom Dawkins (Gabriel Byrne), vice-Premier ministre britannique propulsé à la tête du gouvernement suite au crash de l'avion du Premier ministre. Et il va rapidement se retrouver dans la tourmente à cause de ses nouvelles responsabilités. Si le résultat est malgré tout moins réaliste que dans House of Cards, il n'en est pas moins passionnant. A tel point que Secret State avait été nominé pour un Emmy Award en 2013.

 Parce que le casting est particulièrement bien construit
Dans le premier rôle, on retrouve Gabriel Byrne, récompensé par un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2009, pour son rôle dans In Treatment. En 40 ans de carrière, il a plus d'une soixantaine de rôles à son actif. Il est accompagné à l'écran de Charles Dance (Tywin Lannister de Game of Thrones), Stephen Dillane (Zero Dark Thirty) ou encore Rupert Graves (Sherlock).

 Parce que le rythme est particulièrement prenant
Cette mini-série n'étant constituée que de quatre épisodes, le rythme est soutenu, et le téléspectateur ne s'ennuie pas une minute. D'ailleurs, Arte diffuse l'intégralité de Secret State en une seule soirée. Le bon côté des choses : pas besoin d'attendre plusieurs semaines pour connaître la résolution !

Secret State, ce soir à 20h50 sur Arte.

A LIRE AUSSI

>> "Secret State" : Gabriel Byrne dans un polar politique sur Arte
>> Pourquoi House of cards révolutionne l'univers des séries télé

Sur le même sujet

Lire et commenter