3 bonnes raisons de regarder "Secrets d'histoire" sur les Grimaldi, ce soir sur France 2

3 bonnes raisons de regarder "Secrets d'histoire" sur les Grimaldi, ce soir sur France 2

TÉLÉ
DirectLCI
PROGRAMME – La chaîne publique consacre une soirée entière à la famille Grimaldi. Après une petite balade à Monaco en compagnie de Stéphane Bern et du prince Albert, France 2 diffuse un documentaire consacré à Grace Kelly suivi de "La Main au collet".

Parce que Stéphane Bern est pote avec Albert
Ami des têtes couronnées, Stéphane Bern nous emmène ce soir à Monaco en compagnie du prince souverain Albert II. Le jeune papa nous ouvre les portes de son palais princier et nous fait découvrir l'histoire de sa famille, les Grimaldi, qui règnent depuis plus de 700 ans sur Monaco. Habitué à l'exercice, et proche de la famille régnante, Stéphane Bern est l'interlocuteur idéal pour recueillir des confidences sincères à son interlocuteur.  

Parce que Monaco, c'est encore mieux que Les Feux de l'amour
Amour, trahison, ruptures, enfants cachés... Le destin des membres de la famille Grimaldi est digne du scénario d'une sitcom. Entre les enfants illégitimes d'Albert qui vient d'avoir des jumeaux avec Charlène, et la vie amoureuse mouvementée des enfants et des petits-enfants du prince Rainier ( la relation entre Charlotte et Gad Elmaleh, parents d'un petit Raphaël fait le bonheur de la presse people) on ne s'ennuie jamais.

Parce que les princesses, ça fait encore rêver
Et plus particulièrement une : Grace Kelly. 32 ans après sa mort, le destin magique puis tragique de cette comédienne devenue princesse ne cesse de fasciner le public. France 2 propose à 22 h 25 de revenir sur la vie de la grand-mère de Charlotte. Le documentaire intitulé Grace Kelly face à son destin sera par ailleurs suivi de La Main au collet, d'Alfred Hitchcock dans lequel elle incarne une milliardaire qui tombe sous le charme d'un cambrioleur incarné par Cary Grant.

Secrets d'histoire, Les Grimaldi : princes de Monaco, à 20 h 45 sur France 2, suivi de Grace Kelly face à son destin à 22 h 25 et de La Main au collet, à 23 h 55.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter