3 bonnes raisons de regarder "The Dark Knight Rises" ce soir sur TF1

3 bonnes raisons de regarder "The Dark Knight Rises" ce soir sur TF1

DirectLCI
PROGRAMME TV - TF1 diffuse, ce dimanche 15 février, "The Dark Knight Rises", le dernier volet de la trilogie "Batman" de Christopher Nolan. Metronews vous livre les trois raisons de s'installer devant son écran.

Ce dimanche soir, TF1 diffuse pour la première fois en clair l'apocalyptique The Dark Knight Rises de Christopher Nolan avec Christian Bale dans le rôle de Batman. L'histoire ? Celle de Bruce Wayne vivant reclus dans son immense manoir depuis la mort du procureur Harvey Dent, il y a huit ans, Batman étant accusé de l'avoir tué. Le justicier de Gotham le vit mal mais sera obligé de retourner aux affaires... Vous hésitez encore à regarder ? Voilà trois bonnes raisons pour vous convaincre : 

Parce que c'est de le dernier volet de la trilogie "Dark Knight"
Certes, The Dark Knight Rises est bien en dessous du deuxième épisode, The Dark Knight, mais il n'a pas à rougir non plus. Sombre et intense, le long-métrage de Christopher Nolan injecte une bonne dose de réalisme dans ce troisième volet avec l'arrivée des super-vilains masqués et surtout de Bane (Tom Hardy), un terroriste hyper bodybuildé. C'est aussi un véritable bijou d'effets spéciaux mais également une machine à relancer l'action et le suspens toutes les dix minutes. On ne souffle pas vraiment avant l'apparition du générique et on termine le film avec cette impression d'avoir couru un marathon.

ET AUSSI >> Christian Bale : "Batman est un rêve de psychanalyste"

ET AUSSI >> Avant Ben Affleck, ces acteurs qui ont joué Batman

Parce qu'Anne Hathaway est renversante en Catwoman
Juste qu'ici, on avait encore tous en mémoire la belle Michelle Pfeiffer, exquise dans le rôle de Catwoman. L'actrice du Diable S'habille en Prada s'est parfaitement glissée dans la combinaison de latex de la femme-chat. Là où la blonde jouait presque les sadomasochistes, Anne Hathaway s'inscrit dans un registre plus léger, plus frais, plus romantique aussi, tout en étant terriblement effronté.  

Parce que Marion Cotillard nous offre un "moment de mort" d'anthologie 
Des faux-pas dans ce Dark Knight Rises, il y en a quelques uns, le plus flagrant restant la dernière scène de Marion Cotillard, incroyable loupé alors qu'elle était juste et parfaite jusque-là. On se rappelle des nombreux détournements de la mort de l'actrice qui ont fleuri sur le net après la sortie du film... Si vous aviez loupé la scène originale lors de la sortie du film, voilà une occasion de vous rattraper et ainsi combler ce trou dans votre culture pop générale !

ET AUSSI >> Les critiques sur son jeu ? Marion Cotillard s'en fout !

ET AUSSI >> Comme Marion Cotillard, ces stars communiquent avec les morts

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter