3 bonnes raisons de regarder "Un poisson nommé Wanda", ce soir sur 6ter

3 bonnes raisons de regarder "Un poisson nommé Wanda", ce soir sur 6ter

DirectLCI
CINÉMA – Attention film culte ! 6ter diffuse "Un poisson nommé Wanda", la comédie hilarante et irrévérencieuse qui date de 1988. Un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal.

Parce que c'est culte
Long-métrage délirant sorti en 1988, Un poisson nommé Wanda fait partie des comédies cultes qu'on ne se lasse jamais de revoir. Pour ceux qui ne connaissent pas, le film tourne autour d'un vol de diamant réalisé par une équipe de bras cassés. On se souvient tous de Wanda, la bombe sexuelle fan de langues étrangères, son amant Otto, un tueur à gages qui ne supporte pas qu'on le traite de débile, Ken Pile, le bègue amoureux des bêtes ou encore Archie, l'avocat coincé.

Pour revoir la scène où John Cleese fait un strip-tease
Bourré de scènes cultes (le meurtre des chiens, l'interrogatoire avec les frites dans le nez, les scènes sexy avec Jamie Lee Curtis...), Un poisson nommé Wanada vaut le détour pour la fameuse scène de strip-tease de John Cleese. Si dans le scénario original, c'est Jamie Lee Curtis qui devait se coller à l'effeuillage, la comédienne refusa car elle s'était déjà déshabillée dans Un fauteuil pour deux (sorti en 1983). On peut la remercier, car sans elle, on n'aurait pas eu le droit à cette séquence inoubliable.

Parce que l'humour des Monthy Python nous manque déjà 
Derrière Un poisson nommé Wanda, on retrouve John Cleese et Graham Chapman, membres de la troupe comique des Monty Python, qui eurent l'idée du film... en 1969. Si le dernier, malade à l'époque du tournage, ne participe pas à l'aventure (il mourra d'un cancer de la gorge le 4 octobre 1989), il fut remplacé par son complice Michael Palin. Alors qu'on n'aura certainement plus l'occasion de revoir la troupe comique à nouveau réunie (les Monty Pythons s'étaient reformés en juillet dernier pour une série de spectacles inédits à Londres), on peut se consoler en se branchant ce soir sur 6ter.

Un poisson nommé Wanda, ce soir à 20 h 50 sur 6ter.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter