3 bonnes raisons de (re)voir Gérard Depardieu tout nu dans "Mammuth"

3 bonnes raisons de (re)voir Gérard Depardieu tout nu dans "Mammuth"

PROGRAMME TV – Arte diffuse ce mercredi soir "Mammuth", la comédie de Gustave Kervern et Benoît Delepine dans laquelle un Gérard Depardieu truculent part à la recherche des employeurs qui ont oublié de le déclarer.

Employé à la retraite, Serge Pilardosse découvre que ses anciens patrons ont oublié de le déclarer. Afin de pouvoir toucher ses indemnités, il part à la recherche des documents administratifs en question. Le début d'un road movie aussi tragique que désopilant... Voilà 3 bonnes raisons de le revoir. Ou de le découvrir, ce soir à 20h55 sur Arte.

Parce que c'est un très bon film
Membres honoraires de la grande famille Groland, Gustave Kervern et Benoît Delepine sont passés à la réalisation en 2004 avec Aaltra, une comédie en noir et blanc dans laquelle ils tenaient les premiers rôles. Suivront Avida, Louise-Michel et ce Mammuth, leur plus grand succès à ce jour, avec plus de 800 000 entrées. Sans doute à cause de son sujet, qui fait écho à la triste réalité de millions de Français. De ses touches de poésie baroque aussi. Mais surtout de son acteur principal...

Parce que Depardieu est excellent
On a beau dire ce qu'on veut sur ses amitiés avec un certain président russe, son rapport à la France et à l'argent : lorsque Gérard Depardieu est motivé, il reste l'un des plus grands comédiens de sa génération. Sinon de tous les temps. Dans Mammuth, Gégé est fabuleux en prolo aux cheveux gras, arpentant les routes de France sur sa moto vintage. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le duo a de nouveau fait appel à lui pour son prochain film, Saint-Amour.

Parce qu'il y a une scène de nu... étonnante
Au beau milieu de Mammuth, le téléspectateur un brin inattentif risque d'être surpris par une séquence aussi inattendue que dérangeante. Etendus sur un lit, Serge et son vieux cousin, qu'il n'a pas vu depuis des lustres, s'entre-masturbent en essayant de ne pas se fouler le poignet. Sympa les retrouvailles. Si la chose est filmée hors champ, mieux vaut écarter les enfants de la télé...

A LIRE AUSSI
>>
Gérard Depardieu : "Je sais quand je dépasse les bornes avec les gens que j'aime"
>> Son baiser (manqué) à Isabelle Huppert lors du photo-call de Valley of Love

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.