3 bonnes raisons de revoir "Harry Potter et la coupe de feu", ce soir sur TF1

TÉLÉ
MAGIE – Sorti en 2005, le film raconte la suite des aventures du sorcier Harry Potter et de ses fidèles amis à Poudlard. Alors qu’il est désigné par la "coupe de feu" pour participer au fameux Tournoi des Sorciers, le héros va devoir affronter en duel Lord V.

► Pour la confrontation ultime
Dès l’opus précédent, le spectateur est mis dans le bain. La saga a pris un tournant bien plus sombre que les deux premiers volets et Harry Potter et la coupe de feu continue sur cette lancée. Dans le film, Harry alias Daniel Radcliffe va devoir participer au Tournoi des trois sorciers et enfin confronter celui dont on ne doit pas prononcer le nom (Lord Voldemort) joué par Ralph Fiennes. Un duel très éprouvant physiquement qui vous tient en haleine jusqu’à la fin.

► Pour le changement de réalisateur
Après Chris Columbus, qui avait réalisé les deux premiers films, et le mexicain Alfonso Cuaron qui signait un Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban très sombre, la production a choisi un nouveau cinéaste pour poursuivre la saga. C’est le britannique Mike Newell (Le Sourire de Mona Lisa, Prince of Persia, Quatre mariages et un enterrement) qui est derrière la caméra. Si certains fans sont déçus que toutes les intrigues présentes dans le livre ne soient pas retranscrites à l’écran, on sent un certain changement dans le ton et la manière de filmer qui donne un nouveau souffle à la franchise.

► Pour l’introduction de nouveaux personnages
Harry Potter et la coupe de feu est le tome de le plus riche (et le plus long) de J.K. Rowling avec plus de 600 pages. Autant dire qu’il déborde de nouveaux personnages dont le mythique professeur Alastor "Fol-Oeil" Maugrey campé par Brendan Gleeson ou encore la journaliste de la Gazette du Sorcier (Rita Skeeter) interprétée par la pétillante Miranda Richardson. Au casting, on retrouve aussi la star de Twilight, Robert Pattinson, qui joue Cedric Diggory et la jolie Clémence Poésy dans le costume bleu de Fleur Delacour.

Harry Potter et la coupe de feu, ce soir à 20h55 sur TF1

A LIRE AUSSI
>> A cause de Harry Potter, Rupert Grint doit 1.5 million d'euros aux impôts britanniques
>> "Harry Potter, c'est terminé", annonce l'auteure J.K Rowling
>> Harry Potter et l’enfant maudit : devient le livre le mieux vendu de la décennie au Royaume-Uni

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter