3 bonnes raisons de (re)voir "Jusqu'à l'enfer" ce soir sur France 2

TÉLÉ

PROGRAMME TV - France 2 propose ce soir une rediffusion de son téléfilm "Jusqu'à l'enfer", une histoire noire où Bruno Solo doit faire face à la mort d'une jeune anglaise qu'il héberge.

Parce qu'on voit Bruno Solo dans un rôle dramatique
Habitué des rôles humoristiques à la télévision, dans Caméra Café durant 3 ans et avec ses apparitions dans Kaamelott, et au cinéma dans les trois films La Vérité si je mens, Bruno Solo change ici de registre. L'acteur
s'essaye au genre dramatique et s'en sort avec brio. Il incarne cet homme secret, solitaire, un professeur de mathématique qui se retrouve du jour au lendemain dans la tourmente. Depuis, Bruno Solo alterne entre comédie et drame, jongle avec les genres. Il joue les inspecteurs de police dans la série  Deux flics sur les docks et continue les téléfilms sérieux avec Accusé Mendes France et Mortel été notamment.

Parce que l'histoire est prenante
Jusqu'à l'enfer est un téléfilm réalisé en 2009 par Denis Malleval et scénarisé par Jacques Santamaria. Adapté de La mort de Belle, qui appartient aux "romans durs" de l'écrivain Georges Simenon, le long-métrage suit la descente en enfer de Simon Andrieu, accusé du meurtre de Belle Sherman, une jeune anglaise qu'il hébergeait avec sa femme Christine. Après une soirée passée au cinéma, la jeune femme rentre au domicile du couple, où se trouve Simon, seul, corrigeant des copies. Le lendemain elle est retrouvée étranglée dans sa chambre, il devient alors le suspect numéro 1. Une atmosphère oppressante s'installe au fil des minutes, parallèlement à la trajectoire tragique du personnage de Bruno Solo.


Parce que les acteurs sont excellents
Bruno Solo a déjà été évoqué dans le premier point, mais le comédien s'est aisément fondu dans le genre dramatique et propose une interprétation poignante. Delphine Rollin, habituée du petit écran depuis 15 ans incarne avec justesse Christine Andrieu, sa femme. On retrouve également Yvon Back, qu'on a récemment retrouvé dans Hôtel de la plage. Il joue le rôle du procureur Christophe Roche, et ami du couple Andrieu.



Lire et commenter