3 bonnes raisons de (re)voir "L'Arnacœur", ce dimanche soir sur France 2

TÉLÉ

LOVE IS IN THE AIR – C'est l'une des comédies romantiques les plus sympathiques de ces dernières années. France 2 diffuse "L'Arnacoeur", le premier film de Pascal Chaumeil qui nous a récemment quittés.

Pour rendre hommage à Pascal Chaumeil
Hasard de la programmation, quelques jours après la disparition de Pascal Chaumeil (décédé le 27 août dernier à 54 ans des suites d'un cancer), France 2 diffuse son premier long-métrage. Après avoir travaillé pour le petit écran (Fais pas ci, fais pas ça, Engrenages), Chaumeil décide de franchir le pas en 2010 avec L'Arnacoeur, une excellente comédie romantique qui a remporté le succès qu'elle méritait. L'histoire ? Alex, un briseur de couple professionnel, est engagé par un homme d'affaires pour séduire sa fille Juliette et l'empêcher d'épouser un jeune homme bien sous tous rapports dont elle semble très éprise...

 Pour la scène de danse entre Romain Duris et Vanessa Paradis
Emmené par Romain Duris et Vanessa Paradis, un duo glamour et explosif, L'Arnacoeur vaut le détour pour la fameuse scène où les deux comédiens rejouent la chorégraphie finale de Dirty Dancing. On vous met au défi de ne pas jubiler comme une midinette face à ce numéro de danse cultissime revisité avec humour.

 Pour les seconds rôles à mourir de rire
Aux côtés de Romain Duris et de Vanessa Paradis, tous les deux impeccables, L'Arnacoeur fait également la part belle aux seconds rôles. Le duo Julie Ferrier et François Damiens, les "associés" d'Alex dans sa société un peu particulière, et Helena Noguerra, la meilleure amie de Juliette et accessoirement nymphomane, voleraient presque la vedette aux deux héros du film. 

L'Arnacœur, ce soir à 20 h 55 sur France 2

Lire et commenter