3 bonnes raisons de revoir "Les Visiteurs" ce soir sur TF1

TÉLÉ
DirectLCI
CULTE – Ce dimanche 3 avril, TF1 vous propose une petite piqûre de rappel avant la sortie au cinéma des "Visiteurs : La Révolution" mercredi 6 avril prochain. Le premier volet de la saga du réalisateur Jean-Marie Poiré, tout simplement intitulé "Les Visiteurs", est diffusé ce soir. Nous, on ne s’en lasse pas et on a déjà réservé la télécommande.

 Pour les répliques cultes
"Okaaayyy !", "Merci la gueuse. Tu es un laideron mais tu es bien bonne" ou " C'est diiinnngue !"… Qui ne connait pas au moins une réplique de ce film cultissime ? Ce soir, vous allez pouvoir réviser vos classiques ! Embarquez avec le comte de Montmirail et Jacquoille la Fripouille pour un voyage dans le temps entre l’an 1112 et 1992. Forcément, quand le Moyen-Âge rencontre l’époque moderne, c’est le choc. Mais, c’est surtout une bonne tranche de rire qui a séduit plus de 13,7 millions de spectateurs en salles en 1993, faisant du film l’un des plus gros succès au box-office français.

► Pour le casting cinq étoiles
La distribution réunit tout le gratin de la comédie française (du temps où elle ne faisait rougir personne). Les deux personnages principaux, interprétés brillamment par Jean Reno et l’irrésistible Christian Clavier, sont accompagnés par des acteurs non moins talentueux comme Marie-Anne Chazel, Isabelle Nanty et Valérie Lemercier. Cette dernière a d’ailleurs remporté le César du Meilleur second rôle féminin en 1994 pour ses deux rôles, celui de Béatrice (dans le présent) et de Frénégonde (au Moyen-Âge).

► Pour se préparer aux Visiteurs 3 : La Révolution
Après Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps (1998) et Les Visiteurs en Amérique deux ans plus tard, le troisième opus de la saga se téléporte au cinéma le 6 avril prochain et emmène nos héros en 1789. Si les personnages initiaux sont évidemment de la partie, vous découvrirez de nouvelles têtes campées par les acteurs Sylvie Testud, Karin Viard, Frédérique Bel et Lorànt Deutsch mais aussi les humoristes Franck Dubosc, Ary Abittan et Alex Lutz.

Les Visiteurs, ce soir à 20h55 sur TF1

A VOIR AUSSI >> VIDEO : Christian Clavier et Jean Reno se lâchent dans la bande-annonce

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter