3 bonnes raisons de (re)voir "Limitless", ce soir sur D8

3 bonnes raisons de (re)voir "Limitless", ce soir sur D8

DirectLCI
QI – Le thriller "Limitless", emmené par le beau Bradley Cooper, va vous faire voyager dans un monde où un simple cachet peut accroître vos capacités intellectuelles. Sorti en 2011, le film est un pur concentré d'action, diffusé ce soir à 20h55 sur D8.

Pour le pitch audacieux
Le film est adapté du premier roman d'Alan Glynn, Le Champ de ténèbres. Dans ce thriller comme dans le long-métrage, le NZT est une petite pilule blanche qui permet de décupler son potentiel intellectuel et l'utiliser au maximum. Eddie Morra, un écrivain raté, va voir sa vie basculée lorsqu'il découvre ce médicament. Il va pouvoir apprendre et retenir un nombre de chose incalculable et ainsi toucher le gros lot à Wall Street. Mais, c'était sans compter sur les effets secondaires de cette substance, très convoitée par ses ennemis, et sur le fait que ses réserves s'amenuisent de jour en jour. Une question se pose alors : et vous, à sa place, auriez-vous pris ce comprimé ?

Pour le duo d'acteurs De Niro/Cooper
Au casting, deux comédiens portent le film. Bradley Cooper joue le personnage principal tandis que Robert De Niro est comme un poisson dans l'eau dans le rôle de Carl Van Loon, un puissant homme d'affaires qui va passer un accord (un peu frauduleux) avec ce dernier. Le duo fonctionne parfaitement et Bradley Cooper se défend très bien face au ponte des mafieux. Pour la touche girly, on retrouve la jolie Abbie Cornish, vue dans Sucker Punch et RoboCop.

Pour le rythme effréné du film
Réalisé par Neil Burger (L'illusionniste, Divergente), le film est une scène d'action perpétuelle quasiment sans aucun temps mort. Quand Brandley Cooper est sous l'emprise du NZH, l'image est subitement très colorée et nous emmène dans un tourbillon hallucinant. Leslie Dixon, à qui on doit entre autres l'écriture des films Madame Doubtfire ou Freaky Friday, dans la peau de ma mère, signe un scénario bien mené et fidèle au livre. C'est un peu la version réussie de Lucy de Luc Besson.

Limitless, ce soir à 21h00 sur D8

À LIRE AUSSI >> Limitless : plus rien n'arrête Bradley Cooper

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter