3 bonnes raisons de revoir LOL, ce soir à 20h55 sur TF1

3 bonnes raisons de revoir LOL, ce soir à 20h55 sur TF1

DirectLCI
COMÉDIE – Ce soir, à 20h55, TF1 diffuse LOL (Laughing Out Loud) de Lisa Azuelos, sorti en 2009. Le film, porté par un duo d'actrices féminin, promet une bonne dose de rire, dont on a bien besoin dans le contexte actuel.

Pour le choc des générations
LOL signifie Laughing Out Loud ("rire aux éclats" en français), mais aussi un mot utilisé en langage SMS, qui a eu son heure de gloire il y a quelques années. Dans le film, c'est aussi le diminutif et le surnom du personnage principal, Lola. Le jour de la rentrée, cette jeune fille va apprendre que son petit ami l'a trompée pendant les vacances d'été et ses amis ne font rien pour arranger les choses. Sa mère, Anne, non plus. Divorcée et du père de Lola, elle revoit son ex et fume des joints en cachette ! Et pourtant, elle est (trop) protectrice avec la chair de sa chair.
LOL porte sur l'adolescence et plus spécifiquement sur l'entrée dans l'âge adulte. Entre émancipation et retour en enfance, il dépeint le portrait d'une maman un peu trop jeune qui n'a pas vu sa fille grandir, et celle d'une lycéenne en pleine crise existentielle qui veut à tout prix être prise au sérieux. La relation mère-fille va alors se faire et se défaire, mais rassurez-vous, l'amour triomphe toujours.

Pour le girl power de la distribution
LOL c'est aussi un duo d'actrices plutôt insolite mais qui fonctionne très bien. Sophie Marceau sort des sentiers battus en tant que mère-poule remplie d'amour, tandis que la jolie Christa Théret (L'Homme qui rit, Marguerite) a véritablement été révélée au grand public grâce à son personnage de lycéenne en mal de reconnaissance. Côté casting, on retrouve aussi Pierre Niney, Alexandre Astier et le regretté Jocelyn Quivrin, décédé en 2009 après un accident de voiture. Pour la petite anecdote, la réalisatrice du long-métrage, Lisa Azuelos, apparaît pour la première fois à l'écran dans la peau de la psy de Sophie Marceau !

Pour la scène cachée avec Kev Adams !
Peu de personnes s'en souviennent, mais l'acteur a décroché son premier rôle au cinéma dans LOL ! Certes, ce n'est qu'une brève apparition mais dans une scène du film, on peut effectivement voir Kev Adams faire un check à un camarade de classe, alors que Sophie Marceau est en train de discuter avec une mère d'élève dans l'établissement scolaire. L'humoriste avait d'ailleurs révélé, sur le plateau de l'émission Les Enfants de la télé, qu'il devait initialement descendre les escaliers du lycée, mais qu'il avait lui-même improvisé cette scène pour apparaître à l'écran !

A LIRE AUSSI >> Lisa Azuelos : "Je suis très fière de LOL USA"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter