3 bonnes raisons de revoir "Looper", ce lundi sur W9

3 bonnes raisons de revoir "Looper", ce lundi sur W9

DirectLCI
RETOUR VERS LE FUTUR – Avis aux amateurs des films vertigineux. W9 propose ce lundi l'excellent long-métrage de science-fiction de Rian Johnson avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. Ça va chauffer les méninges !

Parce que l'histoire est dingue
Etats-Unis, 2044. Pour se débarrasser des témoins gênants, la mafia envoie tueurs à gage - des loopers - dans le passé pour les éliminer. Une mécanique bien huilée qui dérape le jour où Joe (Joseph Gordon-Levitt) découvre que sa prochaine victime n'est autre que lui-même, avec 20 ans de plus... Thriller d'anticipation original et ultra-bien ficelé, Looper est un film malin qui vous scotchera à votre canapé.

► Parce que Joseph Gordon-Levitt campe un Bruce Willis plus vrai que nature
C'était un sacré défi. Pour incarner la version jeune du personnage de Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt a passé des heures entre les mains expertes de maquilleurs qui ont utilisé de nombreuses prothèses. Rien n'a été laissé au hasard, pas même ses yeux qui ont été numériquement modifiés pour obtenir la même couleur que ceux de son aîné. Il paraît qu'en voyant le résultat, Bruce Willis a carrément flippé !

► Parce que Rian Johnson va réaliser le prochain Star Wars
Il n'a que 3 longs-métrages à son compteur et quelques épisodes de la série Breaking Bad, mais c'est déjà un grand cinéaste. Rian Johnson a été choisi pour réaliser le 8e épisode de Star Wars et succéder ainsi à J.J. Abrams à qui l'on doit Star Wars : Le Réveil de la Force (Épisode VII), actuellement dans les salles. Le réalisateur américain s'attellera également à l'écriture du prochain opus prévu pour le mois de mai 2017.

Looper, ce soir à 20 h 55 sur W9. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter