3 choses à savoir avant de regarder "Alex Lutz sur scène", ce mercredi soir sur Canal+

HUMOUR – C'est un artiste aux multiples facettes. Comédien reconnu, metteur en scène de théâtre et depuis peu de cinéma, Alex Lutz a plus d'une corde à son arc. Alors que Canal+ diffuse ce mercredi soir son one-man-show, connaissez-vous bien le comédien de 37 ans ?

C'est un metteur en scène de théâtre
Si le grand public l'a découvert dans des films aussi variés que OSS 117 : Rio ne répond plus, de Michel Hazanavicius, Sous les jupes des filles, d'Audrey Dana et plus récemment Les Visiteurs 3 : La Terreur, de Jean-Marie Poiré, Alex Lutz est avant tout un homme de théâtre. Outre son one-man-show, on lui doit la mise en scène de plusieurs pièces de Pierre Palmade (Le Comique, Ils se re-aiment, J'ai jamais été aussi vieux) ainsi du spectacle d'Aurdey Lamy, Dernières avant Vegas, qu'il a également coécrit. Sans oublier la pièce de Caroline Loeb, George Sand et moi !.

► Son premier film en tant que réalisateur a été un échec
En 2014, il décide de passer derrière la caméra et réalise son premier film dans lequel il joue également. Intitulé Le Talent de mes amis, la comédie qui suit les aventures d'une bande de copains trentenaires en pleine crise existentielle, ne rencontre pas le succès attendu. Accueilli froidement pas les critiques, le film ne déplace pas non plus les foules avec moins de 100 000 entrées au compteur.

► Appelez-le Catherine
Elles nous font mourir de rire tous les soirs à la fin du "Petit Journal", sur Canal+. Saviez-vous que derrière Catherine, l'assistante déjantée et accro à la presse people, se cache en réalité Alex Lutz. A ses côtés, dans le rôle de Liliane, on retrouve son complice Bruno Sanches qu'il a également dirigé dans Le Talent de mes amis.

Alex Lutz sur scène, ce soir à 20 h 55 sur Canal+.

A LIRE AUSSI >> "Le talent de mes amis" : la comédie d'Alex Lutz divise nos critiques.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 17 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.