3 choses à savoir sur "Alex Hugo", ce mercredi soir sur France 2

TÉLÉ

POLICIER - C'est un des gros succès en matière de fiction française sur France 2 cette année. La chaîne diffuse ce mercredi soir le troisième et dernier épisode de sa série "Alex Hugo", portée par Samuel Le Bihan. C'est votre dernière chance de la découvrir !

Un joli succès pour France 2
Après le succès du pilote diffusé en mars 2014 (4,2 millions de téléspectateurs au rendez-vous) Alex Hugo a fait une belle rentrée sur France 2. Si le premier épisode diffusé le 2 septembre a séduit 4,3 millions de téléspectateurs (19,1% de part de marché), la série s'est même payé le luxe de battre Blacklist, la semaine dernière avec 5,1 millions de fans au rendez-vous (22,5% du public ), contre 4,2 pour la fiction de TF1. Le dernier opus diffusé ce mercredi soir fera-t-il encore mieux ?

Une série créée par le maître du suspense
Pour ceux qui n'auraient pas encore cédé au charme du nouveau flic de France 2, Alex Hugo raconte l'histoire d'un ancien grand policier marseillais, Alex donc, surnommé La Tendresse qui s'est installé dans un petit village de montagne pour échapper à la violence de la ville. Occupant un poste dans la police rurale, sa tranquillité sera de courte durée. Créé par Franck Thilliez, l'un des maîtres du polar français à qui l'on doit La Chambre des morts, la collection connaîtra une deuxième saison composée de deux épisodes. Bonne nouvelle : ils sont en cours de tournage.

Un rôle en or pour Samuel Le Bihan
Après avoir enchaîné les succès au cinéma (Restons groupés, Venus Beauté, Jet Set, Trois zéros, Le Pacte des loups), Samuel Le Bihan s'ést fait plutôt discret ces dernières années sur les écrans, trouvant son bonheur à la télévision. Après avoir incarné le cycliste Laurent Fignon dans La Dernière Échappée, réalisé par Fabien Onteniente pour France 2, on le retrouve dans la peau d'un flic rural et tourmenté. Un premier rôle qui va comme un gant au comédien qui continue de produire les spectacles de François-Xavier Demaison et rêve à présent de réaliser un long-métrage.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter