3 choses à savoir sur "Cinq à sept avec Arthur", ce soir sur TF1

TÉLÉ

HUMOUR - C'est un gros challenge pour Arthur. Ce lundi, l'animateur donne le coup d'envoi lance de "Cinq à sept avec Arthur", sa nouvelle émission quotidienne de divertissement sur TF1. Accompagné de sa bande, il proposera du rire et de la bienveillance autour de l'actualité (légère) du jour.

Un divertissement autour de l'actu
Rire et bienveillance, ce sont les mots-clés du nouveau talk-show de TF1. Lancé ce lundi à 17 heures "Cinq à sept avec Arthur" propose aux téléspectateurs de faire le tour de l'actualité ludique du jour. Au menu : une première demi-heure "magazine", avec des experts en plateau qui viendront prodiguer des conseils (chefs cuisiniers, vétérinaires ou encore sexologue), suivie de jeux, de quiz, de micros-trottoirs et de parodies. Rien à voir avec "Touche pas à mon poste", comme l'a confié Arthur à puremedias . "On ne parlera pas de télévision, sauf gros événement. (…) Mais ça va faire bizarre pour certains qui sont persuadés que c'est la copie de leur émission. La seule chose que j'ai copiée, c'est qu'on a des caméras pour filmer. Des gens autour d'une table (...) j'en ai depuis plus de vingt ans dans "Les enfants de la télé".

 Une émission interactive et en direct
"Cinq à sept" est un gros challenge pour TF1 qui n'avait pas réalisé d'émission en direct sur cette tranche horaire depuis 20 ans. Autre nouveauté, le programme se veut interactif. Grâce à un dispositif inédit, douze téléspectateurs pourront interagir avec Arthur et sa joyeuse bande à travers un mur connecté depuis chez eux. L'animateur appellera en direct les fidèles de l'émission pour leur faire gagner des cadeaux.

► Une pelletée de "talents"
Et comme Arthur est un animateur qui aime être entouré, il a fait appel à 23 "talents" (et oui, comme dans "The Voice", ici on ne parle pas de chroniqueurs mais de talents donc) issus de la télévision, de la radio ou de la scène. Marianne James, Daniel Morin, Ahmed Sylla, Christine Bravo, Bruno Guillon, Claudia Tagbo, Titoff, Carole Rousseau, Manu Lévy, Christian Etchebest, Leila Ben Khalifa ou encore Arnaud Tsamere ont répondu présent à l'appel. "On a un deal : ils sont tous obligés de me vanner au moins une fois", a expliqué Arthur au Parisien .

"Cinq à sept avec Arthur", du lundi au vendredi à 17 heures sur TF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter