3 choses à savoir sur "De l'autre côté du périph'", ce jeudi soir sur M6

TÉLÉ
SUCCÈS – ''De l'autre côté du périph'' est sorti, sur les chapeaux de roue, en 2012. Cette comédie avec Omar Sy et Laurent Lafitte raconte les péripéties de deux flics qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

C'est le premier film d'Omar Sy après le succès d'Intouchables
Cette comédie signe le retour d'Omar Sy sur le grand écran après le succès colossal d'Intouchables. D'ailleurs, c'est le jour de la sortie de ce long-métrage que De l'autre côté du périph a commencé son tournage. Énonciateur d'un succès, certainement ! Dans ce long-métrage, on retrouve Omar Sy et Laurent Lafitte, deux flics que tout oppose, mais qui vont devoir résoudre une affaire plutôt sensible. Le film nous transporte d'un univers à l'autre, des quartiers bourgeois à la banlieue. Un chassé-croisé qui attirera plus de 2 200 000 spectateurs dans les salles obscurs.

Le périphérique de Paris a été bloqué pour le tournage
Même si ce film est estampillé comédie, l'action y est très présente. Suspense et adrénaline régissent une bonne partie du long-métrage. David Charhon, le réalisateur explique à Allociné : ''pour la scène de la course-poursuite sur le périph', on a bloqué, de nuit, un tronçon du périphérique nord qui englobait plusieurs portes à hauteur de Bagnolet. Nous avions plus de 70 véhicules et 80 cascadeurs impliqués dans la poursuite, on tournait avec 5 caméras et pour corser le tout, c'est vraiment Omar qui conduit''. Une scène digne des plus grands films hollywoodiens.

Tous à poil !
Omar Sy est une personne très pudique. Il n'aime pas vraiment parler de lui et encore moins, se montrer nu. Pour la scène du club échangiste, disons que l'acteur était pour le moins...Gêné. David Charhon a donc trouvé la solution. Pour mettre le flic d'un jour à l'aise, il s'est totalement déshabillé et a joué le rôle de l’hôtesse d’accueil. À l’intérieur du club, l'équipe a même tourné la scène à poil, histoire que tout le monde soit à son aise. Et c'est réussi. A l'écran, on n'y voit que du feu.


De l'autre côté du périph',
ce soir à 20 h 55 sur M6

Sur le même sujet

Lire et commenter