3 choses à savoir sur "Flic tout simplement", ce mercredi sur France 2

TÉLÉ

POLAR – C'est l'un des pires tueurs en série que la France ait connu. France 2 diffuse ce mercredi "Flic tout simplement", la fiction réalisée par Yves Rénier sur Guy Georges.

► Une fiction inspirée de l'affaire Guy George
Paris 1994. Profondément marquée par le meurtre violent d'une jeune femme, la commissaire divisionnaire Martine Monteil, tout juste nommée à la tête de la brigade criminelle, n'a plus qu'un objectif en tête : arrêter ce tueur en série. Son nom ? Guy George. Inspiré du livre de Martine Monteil, Flic tout simplement est un polar sombre qui raconte la traque d'un des pires tueurs que la France ait connu et qui, entre 1991 et 1997, a violé et égorgé 7 femmes.

► Yves Rénier derrière la caméra
Connu du grand public pour le rôle du Commissaire Moulin qu'il a tenu pendant 30 ans, Yves Rénier est également un réalisateur qui compte à son actif un long-métrage de cinéma (Un beau mec, 2008) et de nombreuses fictions télé, dont Médecin chef à la santé, diffusé également sur France 2 en 2012. S'il s'est octroyé le rôle secondaire du grand patron, le comédien n'est jamais plus heureux que lorsqu'il est derrière la caméra, comme il l'a confié ce mercredi sur France Info.

► Mathilde Seigner, héroïne du PAF
Dans le rôle de Martine Monteil, on retrouve Mathilde Seigner, dirigée pour la seconde fois par Yves Rénier après Médecin-Chef à la Santé. La comédienne livre une interprétation juste et sobre de celle qui fut la première femme à diriger la brigade criminelle, à la fin des années 90. Mathilde Seigner ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisqu'elle sera également à l'affiche de Sam, une série originale de TF1. Elle incarnera une mère célibataire et prof de français qui se fiche des conventions.

Flic, tout simplement, ce soir à 20 h 55 sur France 2.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter