3 choses à savoir sur "Henri Salvador, une vie d'artiste", ce soir sur France 3

3 choses à savoir sur "Henri Salvador, une vie d'artiste", ce soir sur France 3

DirectLCI
PORTRAIT – On ne se lasse jamais d'écouter ses chansons. France 3 revient ce vendredi soir sur le parcours d'Henri Salvador dans un documentaire supervisé par sa femme, Catherine. L'occasion de revenir sur le parcours de ce musicien hors pair disparu il y a 7 ans.

Henri Salvador, entre rires et larmes
Il y a 7 ans, un grand monsieur de la chanson française tirait sa révérence. Le 13 février 2008, Henri Salvador disparaissait laissant derrière lui une carrière d'une incroyable richesse. "Syracuse", "Maladie d'amour", "Une chanson douce", "Le lion est mort ce soir", "Zorro est arrivé" ou encore "Le travail c'est la santé", on ne se lasse jamais d'écouter ses morceaux aussi bien emprunts de légèreté que de mélancolie. Le documentaire Henri Salvador, une vie d'artiste retrace la vie de ce passionné de jazz qui fut aussi le grand ami de Boris Vian.

 Un vrai musicien
Supervisé par sa dernière femme Catherine et truffé d'images inédites, Henri Salvador, une vie d'artiste est un portrait fidèle du musicien. "C’est la première fois que je laisse partir les images (…)", a expliqué sa veuve sur le plateau de "C à vous" sur France 5. "J’ai finalement cédé et j’ai donné deux conditions au producteur : la première, qu'il n'y n’est pas d’animateurs car je veux le faire à la manière Henri Salvador, comme à l’époque, et en plus de ça, je ne voulais pas d’extraits mais que l’on voit des chansons entières", a poursuivi sa veuve qui voudrait qu’Henri Salvador soit enfin considéré à sa juste valeur. "Son ami Quincy Jones disait de lui que c'était un des trois meilleurs musiciens contemporains..."

 Henri Salvador, un animateur de talent
Si Henri Salvador est sans conteste un grand musicien, il a également été animateur télé en France et en Italie à la fin des années 50. Henri Salvador, une vie d'artiste propose de le revoir dans des extraits de grands shows télévisés qu'il a animé tels que "SalVes d'or ", "Dimanche Salvador" ou encore les shows des Carpentier.

A LIRE AUSSI >> Un hommage à Henri Salvador, place Vendôme

Henri Salvador, une vie d'artiste, ce soir à 20 h 50 sur France 3.

Plus d'articles

Lire et commenter