3 choses à savoir sur "Human", le documentaire de Yann Arthus-Bertrand

3 choses à savoir sur "Human", le documentaire de Yann Arthus-Bertrand

DirectLCI
REPLAY – Après le succès de "Home", Yann Arthus-Bertrand est de retour avec "Human", un film documentaire ambitieux dans lequel il prend le pouls des habitants de notre planète. Résultat : un portrait de l'humanité décliné en trois versions différentes, pour la télévision, le cinéma et Internet.

Un portrait de l'humanité
C'est un projet colossal. Après avoir parcouru la planète dans Home, son documentaire entièrement tourné dans les airs, Yann Arthus-Bertrand s'est lancé un nouveau défi. Avec Human, le réalisateur écolo a de nouveau sillonné le monde à la rencontre d'hommes et de femmes à qui il a posé les mêmes questions universelles : "Vous sentez-vous libre ?", "Pour vous, c'est quoi l'amour ?", "Quelle est l'épreuve la plus difficile que vous ayez dû affronter ?"... Résultat : un ambitieux portrait de l'humanité dans lequel des anonymes se livrent sans retenue.

 Des chiffres à donner le tournis
16 journalistes, 20 chefs-opérateurs, 5 monteuses et 12 personnes à la production. Pour donner vie à Human, Yann-Arthus Bertrand a mis les moyens. Au total, plus de 2 000 interviews ont été réalisées dans 63 pays, et autant de langues différentes, durant plus de trois ans. Résultat : 2 500 heures de rushes, dont plus de 500 heures d'images aériennes, la marque de fabrique du réalisateur.

 Une version longue pour le cinéma
A projet hors-norme, diffusion hors-norme. Yann-Arthus Bertand a concocté plusieurs versions de Human. Le documentaire est également visible au cinéma dans une version de 3 h 11, ainsi que sur YouTube et Google Play. "Mon souhait le plus cher est que tout un chacun s’en empare à sa façon, organise des projections et devienne un ambassadeur du Vivre Ensemble !", explique le réalisateur dont le film a même été projeté au siège des Nations Unies à New York le 12 septembre dernier, le jour de sa sortie mondiale.

A LIRE AUSSI >> Notre critique de Human, le film de Yann Arthus-Bertrand. 

Human, mardi soir à 20 h 55 sur France 2 et en replay.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter