3 choses à savoir sur ''Hunger Games'', ce soir à 20h50 sur D8

TÉLÉ
TNT – Ce soir, D8 mise sur le film à succès ''Hunger Games''. Sorti en 2012, il est le premier volet d'une saga épique. On retrouve dans ce long-métrage la belle Jennifer Lawrence face à différents tribus qui veulent sa mort. Découvrez 3 choses à savoir sur le film de votre soirée sur D8.

Hunger Games a contribué à révéler Jennifer Lawrence
Adapté d'un roman éponyme de Suzanne Collins paru en 2008, Hunger Games est une trilogie découpée en 4 volets (oui oui!). Ce premier opus, sorti en 2012, a comptabilisé plus de 690 millions de dollars de recette. Pour le rôle principal de Katniss Everdeen, les producteurs ont choisi Jennifer Lawrence. Hunger Game a contribué à révéler la comédienne, lauréate depuis de l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy. Pour ce film, son salaire sera de 500 000 dollars. Un chiffre qui gonflera avec les suites d'Hunger Games et ses autres projets, faisant de la jeune femme l'actrice la mieux payée au monde en 2015.

Le dernier volet sortira le 18 novembre prochain
Pour les fans de la saga, la fin est proche. C'est le 18 novembre prochain qu'on connaîtra enfin comment finiront Katness Everdeen et le président Snow. Avec cette phrase : ''rien ne vous a préparé à ce dénouement'', la dernière bande-annonce, forte en action et émotion, promet un final grandiose. Et heureusement, puisque le n°3 était un peu faible par rapport aux autres opus de la saga et avait déçu les aficionados. Le face-à-face entre le district 13 mené par Katniss et Snow va faire des étincelles. Et ce dernier volet promet de battre des records d'entrées puisqu'il sera le dernier de cette belle aventure.

EN SAVOIR + >> 5 infos (un peu) gênantes sur Jennifer Lawrence

D8 mise beaucoup sur ce blockbuster
À 20h50 ce soir, D8 propose la première diffusion en clair d'Hunger Games. Voilà pourquoi la chaîne mise beaucoup sur le film. Persuadée d'exploser les audiences, D8 a mis en place des tarifs publicitaires records. Ce soir, lors des coupures pubs, le spot de 30 secondes sera facturé 34 000€. D'habitude, les publicités de la case cinéma du dimanche soir avoisinent les 4 600€. La chaîne a donc multiplié par sept ses prix, profitant de l'exclusivité pour se remplir les poches. Un pari pas si fou puisque D8 pourrait battre les chaînes historiques avec cet inédit à la télévision.

''Hunger Games'' ce dimanche soir sur D8 à 20h50

À LIRE AUSSI >> Moment d'émotion pour la nouvelle bande-annonce d'Hunger Games 4

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter