3 choses à savoir sur "Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà", ce jeudi soir sur D8

Publié le 17 septembre 2015 à 14h19
3 choses à savoir sur "Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà", ce jeudi soir sur D8

HOMMAGE – C'était un animateur ultra-populaire mais complètement torturé. Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue succombait à un cancer de l'estomac. Ce soir, D8 lui rend hommage dans un documentaire qui revient sur les différentes facettes du présentateur.

► Un documentaire qui se veut objectif
Il y a 3 ans, le 22 août 2012, on apprenait avec stupéfaction et tristesse la disparition de Jean-Luc Delarue. Emporté par un cancer à 48 ans à peine, le présentateur de "Ça se discute" laissait derrière lui une carrière exemplaire, même s'il ne fut pas exempt de tout reproche. Réalisé par Christophe Janin qui a travaillé pendant plus de 10 ans au sein de Réservoir Prod, la société de production de l’animateur, le documentaire de D8 se veut objectif et sincère. S'il revient sur le parcours privé et professionnel de Jean-Luc Delarue, il ne passe pas sous silence la face cachée de l'animateur souvent décrit comme un mégalo incontrôlable.

► Un animateur complexe
Créateur d'émissions cultes comme "C'est mon choix", "Vis ma vie" ou encore le très populaire "Ça se discute" et longtemps considéré comme le gendre idéal, Jean-Luc Delarue était en réalité un animateur torturé, qui s'est fait dévorer par ses démons. Les dernières années de sa vie ont d'ailleurs été entachées par de nombreux scandales. On se souvient notamment de son arrestation pour trafic de stupéfiants, de son pétage de plomb dans un avion ou encore de sa réflexion douteuse lancée à Yamina Benguigui lors de la cérémonie des Globes de Cristal en 2009

► Des absences remarquées
Si la majorité des proches et des anciens collègues de Jean-Luc Delarue ont accepté de témoigner dans ce documentaire, on n'entendra ni son ex-compagne, Elisabeth Bost, actuellement chroniqueuse dans le "Grand 8" sur D8, ni sa veuve, Anissa. Silence radio aussi de la part du père de l'animateur. Contacté par Christophe Janin, Jean-Claude Delarue, encore en procès avec Anissa Delarue, a préféré garder le silence. "Je n'ai pas encore pu entamer le travail de deuil parce que, au-delà des polémiques, il y a des procédures en cours dont je ne peux pas parler, a-t-il confié à Télé Star. Tant que tout cela ne sera pas réglé, je serai dans l'incapacité de faire le deuil."

Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà, ce soir à 20 h 55 sur D8

A LIRE AUSSI >> La maman de Jean-Luc Delarue ne se remet pas du décès de son fils
A LIRE AUSSI >> Jean-Luc Delarue : un procès autour de son héritage


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info