3 choses a savoir sur "Jersey Boys", de Clint Eastwood, ce mardi soir sur Canal+

3 choses a savoir sur "Jersey Boys", de Clint Eastwood, ce mardi soir sur Canal+

DirectLCI
RÉTRO – Un an avant "American Sniper", son plus grand succès de tous les temps, Clint Eastwood réalisait "Jersey Boys", un film musical sans grande prétention inspiré de la comédie musicale à succès du même nom.

 Une histoire vraie
Inspiré de l'histoire de Frankie Valli et les Four Seasons, le boys band américain des années 60 à qui l'on doit des succès tels que "Big girls don’t cry" ou encore "Can’t take my eyes off you", Jersey Boys raconte comment quatre garçons issus d'un milieu modeste, sont parvenus à monter un groupe qui deviendra mythique. Une sorte de "Pop Star" avant l'heure.

 Eastwood, fan de comédies musicales
Fan de musique, et plus particulièrement de jazz, Clint Eastwood n'ayant pas réussi à monter son remake de la comédie musicale Une Etoile est née avec Beyoncé, il a choisi d'adapter pour le grand écran un autre musical : Jersey Boys. Crée en 2005 par le producteur Bob Crewe (à qui l'on doit notamment Mamma Mia !), le show a triomphé à Broadway mais aussi dans le monde entier. Pas de bol pour Clint : le film a fait un bide.

 Des acteurs, pas des stars
Pour jouer les quatre héros du film, Clint Eastwood n'avait pas envie de diriger des comédiens hollywoodiens connus, mais plutôt des habitués des planches. Il jeta ainsi son dévolu sur trois des "performers" qui ont créé les rôles sur scène : John Loyd Young,  qui joue le leader du groupe Frankie Valli ainsi que Donnie Kehr et Erica Piccininni. De quoi éviter toute fausse note.

Jersey Boys, ce soir à 20 h 55 sur Canal+.

Sur le même sujet

Lire et commenter