3 choses à savoir sur la saison 6 de "Downton Abbey", ce samedi sur TMC

3 choses à savoir sur la saison 6 de "Downton Abbey", ce samedi sur TMC

DirectLCI
THE END – TMC débute ce samedi la diffusion de la sixième saison de "Donwton Abbey". Une saison particulière puisque la série aux 120 millions de téléspectateurs (elle est diffusée dans près de 250 pays) tirera sa révérence en décembre prochain.

Goodbye Downton Abbey
Sortez les mouchoirs... Depuis 6 ans, les téléspectateurs du monde entier se passionnent pour les aventures de la famille Crawley et de leurs domestiques. Diffusée dans près de 250 pays, Downton Abbey a décidé de tirer sa révérence à l'issue de la sixième saison et de son traditionnel épisode de Noël (Le Christmas Special), dont la diffusion est prévue le 25 décembre sur la chaîne ITV. Le prince William, him, a déclaré qu'il serait devant sa télé avec sa femme Kate ce soir-là pour découvrir le sort que Julian Fellowes, le créateur et scénariste de la fiction, a réservé aux personnages.

Love is in the air
"Ni vous ni moi ne pouvons arrêter la marche du temps". Comme le dit justement Lord Crawley (Hugh Bonneville) au début de la saison 6, toutes les bonnes choses ont une fin et les personnages de Downton Abbey vont devoir apprendre à vivre dans une Angleterre qui se modernise. Si le changement est le maître mot de cette ultime saison, elle sera également marquée par son lot d'histoires sentimentales. Alors que Carson (Jim Carter) et Mrs Hughes (Phyllis Logan) s'attachent aux préparatifs de leur mariage, Lady Edith (Laura Carmichael), désormais à la tête d'un magazine à Londres, et Lady Mary (Michelle Dockery), qui souhaite prendre les rênes de la gestion du domaine familial, trouveront-elles enfin l'amour ? On imagine que Julian Fellowes leur ont concocté quelques surprises.

Un long-métrage en préparation ?
Bien que la série s'arrête, les personnages de Downton Abbey pourraient bien avoir une deuxième vie... au cinéma ! C'est en tout cas ce qu'à laissé entendre Julian Fellowes au magazine américain Vulture en novembre dernier. "J’espère de tout mon cœur qu’il y aura un film adapté de Downton Abbey. C’est vraiment ce que je souhaite. Cela dépend surtout du scénario. Pour moi, c’est vraiment la clé. Ce projet est cher à mon cœur, parce que j’ai encore des choses à dire sur Downton. La transition se ferait très bien en long métrage et je suis la bonne personne pour raconter cette histoire." On croise les doigts !

Downton Abbey, tous les samedis à 20 h 55 sur TMC.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter