3 choses à savoir sur le prime de "Parents, mode d'emploi", ce mercredi soir sur France 2

3 choses à savoir sur le prime de "Parents, mode d'emploi", ce mercredi soir sur France 2

TÉLÉ
DirectLCI
HUMOUR – Plus c'est long, plus c'est bon ? France 2 offre les honneurs du prime à sa série courte humoristique ce mercredi soir. Au menu : 4 épisodes de 26 minutes emmenés par Arnaud Ducret et Alix Poisson, ainsi que quelques prestigieux invités.

Une belle promotion
Diffusée tous les soirs juste après le JT, Parents mode d'emploi va avoir ce soir les honneurs du prime sur France 2. A l'image de Nos chers voisins, sur TF1 ou de Scènes de ménages et de Kaamelott  sur M6, la chaîne de service public a décidé d'offrir une exposition médiatique plus grande à sa pastille quotidienne. Une évolution assez logique pour la fiction auréolée du prix du meilleur programme court au dernier Festival de La Rochelle et qui réunit en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir.

► 4 fois plus de rires
Pour ceux qui n'auraient pas succombé au charme de la série, Parents, mode d'emploi raconte les galères quotidiennes d'un couple de classe moyenne, Isa et de Gaby, et de leurs trois enfants Laetitia et Paul, deux adolescents, et Jules, un pré-ado intello. Ce soir, France 2 proposera donc 4 épisodes de 26 minutes (le format de prédilection pour les comédies aux Etats-Unis) reliés par un fil rouge : l'anniversaire d'Isabelle. Alors que sa fête approche, celle-ci a décidé cette année de déléguer tous les préparatifs de la rentrée à Gaby. Et ça promet.

 Des seconds rôles mis en avant
Si le succès de la série découle en grande partie de l'alchimie entre ses deux comédiens principaux, Alix Poisson et Arnaud Ducret, ces nouveaux épisodes feront la part belle aux seconds rôles. On retrouvera ainsi les parents respectifs de Gaby et d’Isa, que les petits enfants trouvent "envahichiants", ou encore l’institutrice qui adore raconter ses histoires intimes à ses jeunes élèves. Sans oublier de nombreux guests dont Michel Drucker, Sophie Mounicot, ou encore Lionnel Astier.

Parents, mode d'emploi, ce soir sur France 2 à 20 h 55.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter