3 choses à savoir sur le retour de "Person of Interest", ce soir sur TF1

3 choses à savoir sur le retour de "Person of Interest", ce soir sur TF1

COME-BACK – Ce soir, dès 20 h 55, c'est le grand retour de la série créée par Jonathan Nolan, après dix mois d'absence. La saison 4 de "Person of Interest" est donc très attendue et promet son lot de nouveautés.

La saison 4 est très attendue par les fans et... par TF1
Finch et l'agent Reese, campés par Jim Caviezel et Michael Emerson, rempilent pour de nouveaux épisodes. La saison 3 avait déjà rencontré un franc succès avec pas moins de 6 millions de téléspectateurs en moyenne sur ses vingt-trois épisodes. En 2015, la série, produite par J.J. Abrams (le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force), a été la quatrième série étrangère la plus regardée de TF1. Autant dire qu'après une pause de plusieurs mois, la chaîne va scruter les audiences des premiers épisodes. La série américaine a d'ailleurs déjà été renouvelée pour une saison 5, qui comprendra seulement treize épisodes.

 Le scénario est assez novateur
La série Person of Interest a été créée par Jonathan Nolan, le frère du réalisateur Christopher Nolan et scénariste de The Dark Knight Rises : le Chevalier Noir et The Dark Knight Rises. Lors de la présentation de la saison 4 au Comic-Con, aux États-Unis, le scénariste Greg Plageman avait confié : "quatre à six semaines se sont écoulées entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4, le temps que nos personnages s'installent dans leur nouvelle vie". Pour ne pas que Samaritain les retrouve, Reese, Finch et Shaw se sont créés une fausse identité. Le premier intègre la brigade des stups, le deuxième donne des cours à l'université et le dernier est vendeur de produits cosmétiques. Mais la machine qui les poursuit depuis la saison 1 n'a pas dit son dernier mot...

 De nouveaux personnages vont faire leur apparition
Cette quatrième saison est placée sous le signe du renouvellement avec l'arrivée de nouveaux personnages récurrents campés par des acteurs de séries télé. Vous retrouverez donc dans les prochains épisodes Jamie Hector, vu dans Heroes et Les Experts Miami, la comédienne Cara Buono (Mad Men, Les Soprano), et Monique Gabriela Curnen, qui est bien connue du grand public puisqu'elle a tourné dans Lie to me, Revenge et Mentalist. Enfin, au casting, on retrouvera aussi Katheryn Winnick, découverte dans la série Vikings. Attention spoiler ! Lors d'un flash-back, vous reverrez aussi l'actrice Taraji P. Henson dont le personnage est mort dans la saison 3, qui joue à présent dans la série Empire.

Person of Interest, ce soir à 20 h 55 sur TF1 

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter : clap de fin triomphal pour la 3e saison de "Person of Interest"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

EN DIRECT - Mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention, Cédric Jubillar "conteste son implication"

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.