3 choses a savoir sur "Le Secret d'Elise", ce lundi sur TF1

TÉLÉ
SOS FANTÔMES – Préparez-vous à frissonner. TF1 lance ce lundi "Le Secret d'Elise", sa nouvelle fiction surnaturelle qui suit l'histoire de 3 familles sur 3 époques différentes reliées par la disparition mystérieuse d'une petite fille. Une mini-série addictive emmenée notamment par Bénabar, Julia Piaton, Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone et Marie-Christine Adam.

TF1 croit très fort aux fantômes
Le fantastique s'invite sur TF1. Adaptation de la série anglaise Marchlands, elle-même inspiré du pilote de The Oaks que la Fox a abandonné, Le Secret d’Elise est le nouveau pari de la première chaîne qui ose un genre séduisant mais très casse-gueule : le surnaturel. L'histoire ? 22 janvier 1969. Elise, 10 ans, se noie dans un marais près de la demeure familiale de Bellerive. Près de 20 ans plus tard, en 1986, la famille Marsy rachète Bellerive toujours habitée par la présence de la fillette qui communique avec la petite dernière, Valentine. En  2015, Yanis et sa femme Julie emménagent dans la maison. Enceinte de 8 mois, celle-ci a une illumination : sa petite fille s'appellera Elise.

 Un casting 5 étoiles
Pour donner vie à cette histoire qui nous happe dès le premier épisode, TF1 a fait appel à une belle brochette de comédiens, tous plus convaincants les uns que les autres. On retrouve l'excellente Julia Piaton et le chanteur Bénabar dans le rôle des parents endeuillés d'Elise avec, à leurs côtés Stéphane Freiss, Sophie Mounicot et Armelle Deutsch. Pour les années 80, place à Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone. Et enfin, Marie-Christine Adam, Valérie Kaprisky, Julie de Bona et Samir Boitard tenteront de lever le mystère sur la disparition d'Elise en 2015.

EN SAVOIR + >> Qui est Julia Platon, l'héroïne du "Secret d'Elise" ?

 Une mise en scène léchée
Réalisés par Alexandre Laurent, qui a notamment travaillé sur Falco et Profilage, les 6 épisodes du Secret d'Elise sont visuellement très réussis. A chaque époque, sa tonalité : des teintes grises et froides pour l'année 1969, une atmosphère plus chaude et gai pour les années 1980 et du naturalisme pour notre époque. Pas besoin de dates pour s'y retrouver entre les différentes temporalités qui s’enchaînent avec fluidité.

A LIRE AUSSI
>> Bruno Salomone dans Le Secret d'Elise sur TF1 : "C’est jouissif de jouer dans des films de genre"

>> Vu de Twitter : "Le Secret d'Elise" vous a emballés
 

Le Secret d’Élise, ce soir à 20 h 55 sur TF1.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter