3 choses à savoir sur ''Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent'' ce soir sur W9

3 choses à savoir sur ''Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent'' ce soir sur W9

SACHEZ-LE – Ce soir, W9 diffuse ''les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent'' à 20h50. Ce film de 2007 est la suite de ''Les 4 Fantastiques'' diffusée aussi ce soir, mais en deuxième partie de soirée. Un prime sous le signe des super-héros.

C'est une suite très punchy, mais qui n'a pas vraiment fait recette
En 2005, les premières aventures des 4 Fantastiques explosent le box-office avec 56,1 millions de dollars de recette en 1 semaine. En 2007, dans leur deuxième aventure, les super-héros se retrouvent encore une fois face à un méchant super puissant, le Surfer d'Argent. Plus gros problème encore : le mariage de Reed et Sue qui s'annonce épique. Pourtant, malgré une bonne histoire et un film distrayant, le second opus ne sera pas le succès escompté. Avec ''seulement'' 129 millions de dollars de recette, le film sera le dernier de la franchise avant sa reprise en 2015, qui se soldera, elle aussi par un flop commercial.

Le surfer est fidèle à sa représentation dans les BD
Très attendu par les fans de la bande déssinée, le surfer d'argent est le grand méchant du second long-métrage Les 4 Fantastiques. Personnage cosmique, il était difficile de le représenter comme il était dans les comics. Mais, les images de synthèse ont bien aidé les créateurs. ''Techniquement, ce fut une expérience très intéressante, car son personnage a été entièrement créé en images de synthèse. Nous avons donc eu la liberté de lui donner exactement le même aspect que dans les bandes dessinées. Notre Surfer d'Argent est celui que nous avons tous toujours connu et que nous aimons. Je pense que les fans et tous ceux qui connaissent ce personnage apprécieront beaucoup de le voir vivre et bouger comme ils l'ont toujours vu faire" estime Tim Story, le réalisateur.

On aime voir deux des héros s'aimer et se marier...
...Et ça fait fondre notre petit cœur de romantique. Le film montre à plusieurs reprises l'ampleur du mariage de Reed et Sue. L’événement prend d'ailleurs une tournure historique. Dans l'univers Marvel, cette union entre les deux équipiers est, en effet, considérée comme le "mariage du siècle". Et pour cet instant grandiose, le lieu devait être parfait, à l'instar du comics. Pour le mariage et la première apparition du Surfer d'Argent c'est donc le toit du Metro Parkade, un parking de 7 étages dans le centre de Vancouver qui a été choisi.

A LIRE AUSSI >> 'Les 4 Fantastiques' version 2015, la critique !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.