3 choses à savoir sur "Les Experts : Cyber", ce mercredi sur TF1

3 choses à savoir sur "Les Experts : Cyber", ce mercredi sur TF1

TÉLÉ
DirectLCI
CYBERCRIME – TF1 dégaine ce mercredi "Les Experts : Cyber", le nouveau spin-off de la célèbre franchise de CBS crée en 2000 par le producteur Jerry Bruckheimer. Avec en tête d'affiche, Patricia Arquette, l'ex-star de "Médium".

Une volonté de moderniser la série
C'est l'une des franchises les plus célèbres du monde. Crée en 2000 par le producteur Jerry Bruckheimer, Les Experts (CSI : Crime Scene Investigation, en version originale) n'ont cessé de faire des petits. Après Las Vegas, Manhattan et Miami, la série nous emmène cette fois à Quantico, en Virginie, au siège historique du FBI, où une nouvelle équipe d'agents enquête sur les cybercriminels en tous genres. Si Les Experts : Cyber a comme un air de déjà-vu, la fiction tente de redonner un coup de neuf à la franchise en nous plongeant dans le monde de ce nouveau genre de criminels.

 Patricia Arquette, la nouvelle Experte
C'est l'atout charme de la série. Comédienne exigeante à la filmographie très variée (True Romance, Ed Wood, Rangoon ou encore Boyhood qui lui a valu un Oscar en 2014), Patricia Arquette est la nouvelle star des Experts. La comédienne que l'on a vue dans la série Médium entre 2005 et 2011, s'est glissée dans la peau d'Avery Ryan, une cyber-psychologue inspirée de la vraie Mary Aiken qui a notamment travaillé pour Interpol. Elle donne la réplique à James Van Der Beek (oui oui, celui de Dawson) Charley Koontz, Hayley Kiyoko et Peter McNicol (le patron déjanté d'Ally McBeal).

► Le départ brutal de Ted Danson
Drôle de timing. Alors que TF1 lance ce soir la nouveauté, le comédien Ted Danson a annoncé cette nuit qu'il quittait le programme pour jouer dans Good Place, une nouvelle série sur NBC. Arrivé au cours de la 12e saison des Experts pour replacer Laurence Fishburne, il avait intégré le casting de la deuxième saison des Experts : Cyber, en cours de diffusion aux Etats-Unis. Une mauvaise nouvelle pour la fiction plombée par de mauvaises critiques et des audiences très moyennes ? La question se pose même si son créateur Anthony Zuiker a affirmé au Hollywood Reporter qu'il n'y avait aucun doute sur son avenir.

A LIRE AUSSI >> Patricia Arquette lance un plaidoyer pour l'égalité hommes-femmes.

Les Experts : Cyber, ce soir à 20 h 55 sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter