3 choses à savoir sur "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" spécial JO, ce soir sur France 2

TÉLÉ

JEUX OLYMPIQUES – Alors que le coup d’envoi des JO 2016 sera donné ce vendredi 5 août à Rio de Janeiro, France 2 vous propose une émission exceptionnelle pour mieux comprendre le quotidien des sportifs de haut niveau.

 Le duo Cymes/Karembeu est toujours aux manettes
Avis aux couche-tard et aux amateurs de sport ! Ce soir, vous pourrez regarder la cérémonie d’ouverture de Jeux Olympiques de Rio à 23h (heure française) sur France 2. Mais avant cela, le duo de choc formé par le trublion du PAF, Michel Cymes, et la sublime Adriana Karembeu vous font un cours d’anatomie sur le corps des athlètes. Les deux présentateurs vont se prendre au jeu et se rendre compte que certaines disciplines sont loin d’être faciles ! Cela promet un savant mélange d’analyse et d’humour, dont ils ont le secret.

 Vous allez découvrir les coulisses des entraînements
Intitulée "Dans la peau de nos plus grands champions", cette émission réunira les meilleurs athlètes français tels que les sprinteurs Christophe Lemaitre et Floria Gueï, les nageurs Florent Manaudou et Camille Lacourt, le professionnel de la perche Renaud Lavillenie ou encore le cycliste Grégory Baugé. Ils vous feront découvrir l’envers du décor et parleront notamment des nombreux sacrifices que leur carrière leur impose. Les présentateurs vous feront également entrer dans l’INSEP, à savoir l’un des plus grands centres d’entraînement mondiaux.

 L'influence du mental sera analysée autant que le physique
Le but de l’émission est de comprendre comment le corps humain peut gérer l’effort physique et réussir de véritables performances. Pour cela, aucune discipline ne sera épargnée et les mouvements de chaque muscle seront décortiqués à l’aide de simulations en 3D. Mais, vous allez aussi voir que tout ne repose pas sur les conditions physiques et les prédispositions des sportifs. Le mental peut jouer un rôle crucial, que les deux personnalités tenteront de vous expliquer.

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain spécial JO, ce soir à 20h55 sur France 2

A LIRE AUSSI
>> JO 2016 : Usain Bolt grand absent de la cérémonie d’ouverture
>> Michel Cymes élu personnalité TV préférée des Français
>> Adriana Karembeu se confie sur son désir de maternité

Sur le même sujet

Lire et commenter