3 choses à savoir sur "Puppets ! Le grand show", ce samedi sur TF1

3 choses à savoir sur "Puppets ! Le grand show", ce samedi sur TF1

TÉLÉ
DirectLCI
DIVERTISSEMENT – C'est un véritable ovni télévisuel. TF1 diffusera ce samedi son nouveau concours de marionnettes présenté par Jean-Luc Reichmann. 16 marionnettistes s’affronteront le temps d'une soirée pour remporter 15 000 euros. Explications.

Les marionnettes, c'est tendance
Produit par Shine France ("The Voice", "Prodiges", "The Island"...) d'après le programme hollandais "Popster" créé par le célèbre John de Mol, "Puppets ! Le grand show des marionnettes" est un divertissement dans lequel, comme son nom l'annonce, 16 marionnettistes vont s’affronter pour remporter 15 000 euros. "Nous voulons surprendre le public avec un programme jamais vu en France", explique Mathieu Grelier. "Oubliez toutes les idées préconçues que vous avez sur les marionnettes", poursuit le directeur des variétés, jeux et divertissements. "'Puppet Show' est un programme original qui va vous faire rêver et vous émouvoir."

 Jean-Luc Reichmann aux commandes de la nouveauté
Et pour présenter ce programme familial, qui sera diffusé sur une soirée, TF1 a choisi Jean-Luc Reichmann, son animateur le plus populaire. "Les marionnettes, ça peut peut-être paraître désuet, mais le programme est très novateur", se réjouit Reichmann qui partagera la vedette avec Miss Izzy, la marionnette chargée d'accueillir les concurrents avant leur entrée en scène. "C'est une émission que j'ai pris un immense plaisir à présenter car on est à la fois dans l'émotion et la bonne humeur. Les marionnettistes que nous avons sélectionné sont incroyables, ils vont vous bluffer", promet l'animateur.

 Un jury populaire et grand public
Qui dit concours, dit jury. Pour départager les 16 marionnettistes qui se présenteront aussi bien seuls qu'en groupe, TF1 a fait appel à 3 personnalités connues pour leur bonne humeur : Jean-Marie Bigard, Chantal Ladessous et Willy Roveli. Ils auront pour tâche de départager les candidats avec la participation du public. "Ce sont des gens habitués à la scène, qui savent eux aussi créer des univers imaginaires, poursuit Mathieu Grelier. Ils apportent de la drôlerie, certes, mais on leur découvre également un côté plus tendre."

"Puppets ! Le grand show des marionnettes", ce soir à 20 h 55 sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter