3 choses à savoir sur "Terminator Renaissance", ce soir à 20h55 sur W9

3 choses à savoir sur "Terminator Renaissance", ce soir à 20h55 sur W9

DirectLCI
TNT – La chaîne W9 diffuse ce soir le quatrième opus de la saga "Terminator", sorti au cinéma en 2009. Que vous ayez vu (ou non) les films précédents, voici quelques anecdotes insolites sur le long-métrage.

Le film marque un tournant dans la saga
Quatrième volet de la franchise, Terminator Renaissance fait suite à Terminator (1985) et Terminator 2 : le jugement dernier (1991) tous deux réalisés par James Cameron, ainsi qu'à Terminator 3 : le soulèvement des machines de Jonathan Mostow, sorti en 2003. Dans le film, l'histoire se déroule en 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots. John Connor, campé par Christian Bale, est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Marcus Wright. Cet inconnu est-il un envoyé du futur ou un survivant du passé ? C'est la question à laquelle John Connor va devoir répondre. Les deux hommes vont alors s'engager dans un combat sans merci contre Skynet afin de sauver L’Humanité. Au casting, pas de Schwarzie, mais une version digitale de l'acteur !

Les effets spéciaux sont au cœur du film
Terminator Renaissance est dédié à Stan Winston, superviseur des effets spéciaux des différents films de la saga, décédé pendant le tournage. Il a, entre autres, créé le fameux T-800 alias Arnold Schwarzenegger. Le réalisateur, McG a privilégié un tournage en décor réel, afin d'utiliser le moins d'effets numériques possibles. Résultat ? Une des scènes les plus impressionnantes du film : la destruction d'une station-service. Sans spoiler, sachez que la séquence a nécessité un camion chargé d'une tonne d'essence et engendré une explosion phénoménale avec une boule de feu de 60 mètres de haut sur 50 mètres de large. Douze semaines de préparation et de nombreuses caméras contrôlables à distance ont été nécessaires pour filmer cette scène en une seule prise !

Une nouvelle trilogie pour la franchise
Le dernier film de la saga, Terminator Genisys, réalisé par Alan Taylor et sorti le 1er juillet dernier, est le premier film à être diffusé en 3D dans les salles équipées. Pour l'occasion Sarah Connor prend un sacré coup de jeune puisqu'elle est incarnée par Emilia Clarke, la bombe de la série Game of Thrones. Le long-métrage marque une nouvelle trilogie, donc autant dire que vous n'avez pas fini d'entendre parler de Terminator. Une raison de plus de (re)voir Terminator Renaissance pour se remettre dans le bain ou se faire une séance de rattrapage. Cependant, si Arnold Schwarzenegger jouera dans le prochain épisode, il a déclaré qu'il ne participerait pas aux prochaines productions.

EN SAVOIR +
>> Arnold Schwarzenegger se déguise en Terminator dans la rue et surprend ses fans !
>> Découvrez notre critique de "Terminator Genisys"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter