3 choses à savoir sur "The Island : seuls au monde", ce mardi soir sur M6

Publié le 18 mai 2015 à 11h39

AVENTURE – C'est le nouveau pari de M6. La chaîne lance ce mardi "The Island : seuls au monde", une émission d'aventure dans laquelle 13 candidats vont tenter de survivre pendant 1 mois sur une île déserte au milieu du Pacifique, à 8000 km de la France. Explications.

Un programme de survie original
Adaptation d'un programme de Channel 4 qui cartonne en Angleterre (plus 3 millions de téléspectateurs, une deuxième saison est déjà en cours de diffusion), "The Island : seuls au monde" propose à 13 hommes une expérience hors du commun : tenter de survivre 28 jours sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique, au large du Panama. Mais attention, rien à voir avec "Koh-Lanta", le programme phare de TF1. Dans "The Island", il n'y a rien à gagner et personne n'est éliminé. La seule récompense est le dépassement de soi.

À LIRE AUSSI >> Mike Horn : "Au fond, on est tous des aventuriers"

13 hommes ordinaires plongés dans une situation extraordinaire
Ils ont entre 24 et 71 ans, ils sont médecin, coiffeur, artiste ou agent immobilier. Et ils ont accepté de participer à une aventure hors du commun. Largués sur la plage d'une île déserte avec 3 couteaux, 3 machettes, 40 litres d’eau (soit une autonomie de 24 heures) et une trousse de premiers secours, ils vont devoir se construire un abri et chercher de la nourriture. Sans aucun vêtement de rechange, ni trousse de toilette, ils se filmeront eux-mêmes (4 des candidats sont des professionnels de l’image) et sont libres de quitter l'aventure à tout moment. Pour les préparer au minimum à ce qui les attend, ils ont eu droit à un cours de survie par Mike Horn, le célèbre aventurier, qui joue aussi les narrateurs du programme 100% masculin (pas de femmes au casting afin d'éviter toute histoire d'amour).

Une sécurité maximale
Tourné entre fin janvier et fin février sur une île à la fois paradisiaque et effrayante, "The Island" a bénéficié de mesures de sécurité maximales pour éviter tout accident. Tous les participants ont passé un examen médical poussé. La production a dû écarter un tiers des candidats en raison d'allergies ou de soucis cardiaques. Les 13 aventuriers qui devaient respecter des consignes strictes (ne jamais se déplacer seul, s'éloigner des récifs) avaient un poste radio à disposition pour communiquer deux fois par jour avec la production et un téléphone satellitaire en cas de rupture du signal radio. Une équipe médicale se trouvait également à 15 minutes de l'île.

"The Island : seuls au monde", à partir de mardi 19 mai à 20 h 55 sur M6. Suivi de "The Island : les secrets de l'île", à 23 heures. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info