3 choses à savoir sur "Zoo", ce mardi soir sur TF1

3 choses à savoir sur "Zoo", ce mardi soir sur TF1

DirectLCI
NOS AMIES LES BÊTES - TF1 donne le coup d'envoi de "Zoo", sa série événementielle ce mardi soir. Inspirée d'un roman de James Patterson, elle nous emmène dans un monde où les animaux ont décidé de prendre le pouvoir.

Attention, bêtes méchantes
Inspiré du roman du même nom de James Patterson (à qui on doit Le collectionneur ou Le masque de l’araignée, également adapté sur grand écran), Zoo nous plonge dans un monde où les animaux ont décidé de se rebeller contre les humains. Tout commence au Botswana, en Afrique australe quand Jackson Oz, spécialiste du comportement animalier, découvre avec stupéfaction que des lions deviennent anormalement agressifs envers les humains. Au même moment à Los Angeles, deux félins s'échappent du zoo de la ville, provoquant la mort de plusieurs personnes. Jamie Campbell, une journaliste du L.A. Telegraph, est convaincue que l'étrange comportement des bêtes est dû aux pesticides contenus dans leur alimentation.

 Un pari risqué pour TF1
Lancée cet été sur CBS aux Etats-Unis devant plus de 8 millions de curieux, Zoo est la nouvelle série événement de TF1. Elle prend la place du Mentalist, dont le tout dernier épisode a rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs (31,3% du public) la semaine dernière. Exit donc les séries policières du mardi soir, la chaîne a décidé de miser sur un autre genre télévisuel pour rassembler les foules. La recette a fonctionné aux Etats-Unis puisque CBS a commandé une saison 2, attendue l'été prochain. Le public français sera-t-il au rendez-vous ? 

 Une Française au casting
Au générique de la nouveauté, les téléspectateurs retrouveront James Wolk, aperçu dans The Crazy Ones et Mad Men, Kristen Connolly de House of Cards ou encore Billy Burke, à l'affiche de Revolution et de Twilight. A leurs côtés on retrouvera Nora Arnezeder, dans le rôle de Chloé Tousignant, un agent des services secrets français. Révélée par Faubourg 36, la comédienne française qui a été l'égérie du parfum Idylle de Guerlain, s'est depuis illustrée dans Fiston aux côtés de Kev Adams et dans Angélique.

Zoo, ce soir à 20 h 55 sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter