3 choses que vous ne saviez pas sur Barbara Schultz, l'héroïne du "Mystère du lac", sur TF1

3 choses que vous ne saviez pas sur Barbara Schultz, l'héroïne du "Mystère du lac", sur TF1

PORTRAIT – C'est la nouvelle héroïne de TF1. Dans "Le Mystère du lac", Barbara Schultz, incarne Lise, une jeune femme de retour dans sa ville natale pour tenter de résoudre le mystère autour de la disparition de ses deux meilleures amies, il y 15 ans. Mais connaissez-vous vraiment bien la comédienne ?

Elle a débuté dans une pub pour Hollywood chewing-gum
"A quelle heure passe le bus ?". Les plus vieux d'entre nous se souviennent tous de cette pub pour la célèbre marque de chewing-gum datant de 1993. Eh bien, la jolie demoiselle qui pose la question, c'est Barbara Schultz alors âgée de 21 ans. La jeune comédienne, alors débutante, tourne dans de nombreuses publicités dont elle avoue garder un mauvais souvenir. Vendre des barils de lessive, c'est pas son truc.

Elle emporte toujours son ukulélé sur les tournages
Pour patienter entre les prises, Barbara Schultz se détend en jouant du ukulélé. Elle a appris à manier cet instrument il y a quelques années alors qu'elle vivait à New York, où elle a tourné dans diverses productions (Blacklist, Pan Am, Une semaine ordinaire). Dans un flash-back du Mystère du lac, on voit d'ailleurs Lise adolescente jouer du ukulélé avec ses deux meilleures amies. "Un jour, les deux jeunes filles ont commencé à chantonner avec moi, se souvient la comédienne. Elles avaient de superbes voix. J’ai pensé que ça ferait un beau moment de connivence pendant un flash-back. J’en ai parlé au réalisateur qui a accepté. Mon ukulélé a même ensuite été installé dans le décor de la chambre de Lise."

Sa fille est née le jour de la mort de son père
Maman comblée d'une fille prénommée Minne, née en février 2005, Barbara Schultz a pourtant traversé une épreuve douloureuse au moment de sa naissance. "Je suis devenue maman dans des circonstances un peu particulières, puisque mon père est décédé le jour de la naissance de ma fille", a confié la comédienne au magazine Questions de femmes. "Je suis passée d'un coup de l'enfant à la maman. Le devenir m'a rendue beaucoup plus indulgente sur le rôle de parent."

A LIRE AUSSI >> 3 bonnes raisons de voir Le Mystère du lac, tous les jeudis à 20 h 55 sur TF1


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.