3 petites choses à savoir sur "Qui est la taupe ?", le nouveau jeu de M6

3 petites choses à savoir sur "Qui est la taupe ?", le nouveau jeu de M6
TÉLÉ

LE GRAND BLUFF – M6 lance ce mercredi son nouveau jeu d'aventure présenté par Stéphane Rotenberg. A mi-chemin entre "Secret Story" et "Pékin Express", "Metronews" vous dit tout ce qu'il faut savoir sur "Qui est la taupe ?"

C'est l'émission qui remplace "Pékin Express"
C'est le nouveau pari de M6. Ce mercredi soir, la chaîne lance "Qui est la taupe ?", son nouveau jeu d'aventure qui prend la place de "Pékin Express". Mélange entre "Secret Story", "Pékin Express" et "Cluedo", le programme animé par Stéphane Rotenberg suivra dix candidats envoyés en Afrique du Sud pour réaliser divers défis physiques ou psychologiques. Sauf que parmi eux, se cache un espion dont le but est de faire échouer les missions... Si les candidats doivent démasquer la taupe, celle-ci doit en revanche tout faire pour préserver son identité. A la clé : jusqu’à 100 000 euros à gagner.

C'est une création Endemol
Produit par Endemol à qui l'on doit de célèbres formats ("Secret Story", "Star Academy", "Money Drop", "Attention à la marche", "La Ferme Célébrités", "Les Enfants de la télé"), "Qui est la taupe ?" est l'adaptation française de “The Mole” (la taupe, donc), un programme lancé en Hollande en 1999. Le jeu qui compte déjà quinze saisons a été adapté avec succès dans plus de vingt pays dont l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne, l'Italie ou encore les États-Unis. Avec "Qui est la taupe ?", M6 compte faire mieux que la dernière saison de "Pékin Express" dont les audiences avaient été décevantes.

La taupe est un secret très bien gardé
Pour éviter de spoiler les téléspectateurs avant la fin du programme, deux personnes seulement connaissent l'identité de la taupe (à part la taupe elle-même bien évidemment) : le producteur et la rédactrice en chef du jeu. Ni Stéphane Rotenberg, ni l’équipe de tournage ne savent qui est le traître. Idem pour les monteurs de l'émission, ils n'ont pas été mis au courant non plus. "C'est une enquête, même pour moi, a confirmé Stéphane Rotenberg à TV Mag . J'essaye d'aider les téléspectateurs à mener leurs enquêtes. Toute l'équipe se prend au jeu. On a fait des paris le premier jour du tournage."

A LIRE AUSSI >> "Pékin Express", c'est fini... Et c'est tant mieux 

"Qui est la taupe ?", mercredi à 20 h 55 sur M6.

Sur le même sujet

Lire et commenter