3 raisons de (re)voir "Sur mes lèvres", ce dimanche sur Numéro 23

3 raisons de (re)voir "Sur mes lèvres", ce dimanche sur Numéro 23

TÉLÉ
DirectLCI
TNT – Chacun de ses films est un événement. En attendant la sortie de "Dheepan", le dernier film de Jacques Audiard, Palme d'or au Festival de Cannes, la chaîne Numéro 23 diffuse "Sur mes lèvres", le troisième opus du réalisateur.

► Pour l'histoire d'amour improbable
Carla Bhem, 35 ans, secrétaire dans une agence immobilière vit une existence triste et solitaire. Alors quand Paul Angéli, un ex-taulard de 25 ans, plutôt beau gosse, débarque dans la société, elle est troublée. Avec Sur mes lèvres, Jacques Audiard nous entraîne dans une histoire d'amour improbable sur fond de polar. Une réussite.

► Pour le duo entre Emmanuelle Devos et Vincent Cassel
C'est un duo inattendu. Pour incarner Carla et Paul, deux êtres que tout oppose, Jacques Audiard a fait appel à deux comédiens aux antipodes. Face à Vincent Cassel, qui livre une fois de plus une performance fiévreuse, on retrouve une Emmanuelle Devos, très touchante dans le rôle d'une femme mal dans sa peau et dont le handicap va devenir une force. Un rôle en or qui lui a valu le César de la Meilleure actrice en 2002.

► Pour patienter avant Dheepan
On attend à présent avec impatience la sortie de Dheepan, prévue le 26 août prochain. Auréolé de la Palme d'or au dernier Festival de Cannes, le long-métrage d'Audiard nous plonge dans le quotidien d'un ancien soldat sri lankais, Dheepan donc, qui tente de reconstruire sa vie en France dans une cité sensible avec sa femme et sa fille. Une sublime histoire et d’exil qui devrait conquérir le cœur du public.

À LIRE AUSSI >> Notre critique de Dheepan de Jacques Audiard

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter