4 millions de téléspectateurs sur TF1 pour rendre hommage à Grégory Lemarchal

4 millions de téléspectateurs sur TF1 pour rendre hommage à Grégory Lemarchal

AUDIENCES – Sept ans après sa mort, TF1 consacrait une soirée à Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy en 2004. Une émission qui a nettement devancé "Plus belle la vie", sur France 3, et "Fort Boyard" sur France 2.

De l'émotion, des stars et des chansons. Samedi soir, TF1 consacrait une grande soirée hommage au regretté Grégory Lemarchal , décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Pour évoquer la mémoire du gagnant de la "Star Academy", en 2004, la chaîne avait réuni ses parents qui continuent à lutter contre la maladie via leur association , son ancienne compagne Karine Ferri, qui animait la soirée avec Nikos Aliagas, mais aussi des nombreuses stars de la chanson comme Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo ou encore Calogero.

"Plus belle la vie" à la 2e place

Très commenté sur les réseaux sociaux, le programme intitulé "Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans" a réuni 24,6% de parts de marché, soit un peu plus de 4 millions de téléspectateurs. Un score qui permet à TF1 de se classer en tête des audiences de la soirée devant le prime de "Plus belle la vie", qui a attiré 2,8 millions de fidèles sur France 3 (15,7% du public) et le jeu "Fort Boyard", avec 2,5 millions de téléspectateurs sur France 2 (14,3% du public), très amusés par les déboires de Valérie Damidot et son équipe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.