4 millions de téléspectateurs sur TF1 pour rendre hommage à Grégory Lemarchal

TÉLÉ
DirectLCI
AUDIENCES – Sept ans après sa mort, TF1 consacrait une soirée à Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy en 2004. Une émission qui a nettement devancé "Plus belle la vie", sur France 3, et "Fort Boyard" sur France 2.

De l'émotion, des stars et des chansons. Samedi soir, TF1 consacrait une grande soirée hommage au regretté Grégory Lemarchal , décédé le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Pour évoquer la mémoire du gagnant de la "Star Academy", en 2004, la chaîne avait réuni ses parents qui continuent à lutter contre la maladie via leur association , son ancienne compagne Karine Ferri, qui animait la soirée avec Nikos Aliagas, mais aussi des nombreuses stars de la chanson comme Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo ou encore Calogero.

"Plus belle la vie" à la 2e place

Très commenté sur les réseaux sociaux, le programme intitulé "Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans" a réuni 24,6% de parts de marché, soit un peu plus de 4 millions de téléspectateurs. Un score qui permet à TF1 de se classer en tête des audiences de la soirée devant le prime de "Plus belle la vie", qui a attiré 2,8 millions de fidèles sur France 3 (15,7% du public) et le jeu "Fort Boyard", avec 2,5 millions de téléspectateurs sur France 2 (14,3% du public), très amusés par les déboires de Valérie Damidot et son équipe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter