5 choses à savoir sur Adam Driver, ce soir dans "While We're Young" sur Canal +

TÉLÉ
PORTRAIT – Quand un couple de quarantenaires rencontre un duo de jeunes gens hyper-spontannés, forcément, ça fait des étincelles. Dans cette comédie dramatique, Ben Stiller, Naomi Watts et Amanda Seyfried côtoient Adam Driver, nouvelle star du petit et du grand écran. Metronews fait les présentations.

Cela fait six ans à peine qu'Adam Driver a percé à Hollywood. Et quel chemin il a parcouru ! Acteur connu depuis le début des années 2010, ce jeune homme de 32 ans est passé en quelques années à peine de figure montante à véritable icône. Mais qui est-il vraiment ?

► Un ancien militaire
Rien ne prédestinait Adam Driver à faire carrière dans le monde du show-business. Très touché par les attentats du 11 septembre 2001, à l'âge de 18 ans, il s'engage chez les United States Marine Corps. Mais, après deux ans de service, il est démobilisé pour des raisons médicales, quelques mois à peine avant que son unité ne parte pour l'Irak.

► Etudiant dans une prestigieuse école des métiers de la scène
A défaut de pouvoir poursuivre sa carrière militaire, Adam Driver est retourné sur les bancs de l'école. D'abord à l'Université d'Indianapolis, puis à la prestigieuse Julliard School, une école privée située à New York et spécialisée dans les arts du spectacle : la musique, la danse… Et bien entendu les arts dramatiques, section dans laquelle l'acteur a été enrôlé.

► La star masculine de la série Girls
Sa renommée sur le petit-écran, Adam Driver la doit à Lena Dunham et à sa série Girls, diffusée sur HBO. Il incarne Adam Sackler, mi-acteur mi-charpentier. Il est également le sex-friend du personnage incarné par Lena Dunham. Dans le programme : il crève l'écran. A tel point qu'il a été nommé trois années de suite dans la catégorie meilleur second rôle dans une série TV, lors des Primetime Emmy Awards.

► Le grand méchant de Star Wars VII
Début 2014, la grande nouvelle tombe : Adam Driver a été choisi pour incarner Kylo Ren, le petit-fils de Dark Vador et ennemi des Jedis dans Star Wars VII : Le retour de la Force. Malgré le casque qu'il porte une bonne partie du film, on finit par le voir à visage découvert. Et ce rôle dans le plus gros blockbuster de 2015 va lui ouvrir en grand les portes du monde du cinéma.

► Un homme à l'emploi du temps chargé
Parce que le succès appelle le succès, Adam Driver est désormais un homme très demandé. Dans les années à venir, on le retrouvera dans Star Wars VIII, la saison 6 de Girls, ou encore dans The Man Who Killed Don Quixote, de Terry Gilliam. On n'a pas fini d'entendre parler de lui.

A LIRE AUSSI 
>>  La série "Girls" s'arrêtera après la saison 6
>>  Loin de "Star Wars", Adam Driver s'offre une pause poétique chez Jarmusch avec "Paterson"

Sur le même sujet

Lire et commenter