5 choses à savoir sur Bertrand Chameroy, avant son prime ce soir sur D8

5 choses à savoir sur Bertrand Chameroy, avant son prime ce soir sur D8

TÉLÉ
DirectLCI
INDISCRÉTIONS – Ce jeudi 3 décembre, D8 propose, à 20h50, un nouveau prime inédit du "Journal de Bertrand Chameroy". Un numéro exceptionnel où l'on verra des pépites dénichées sur internet et à la télévision en présence de nombreux invités.

Il a commencé avec Jean-Marc Morandini
Bertrand Chameroy est né à Nice en 1989, mais c'est à Cannes qu'il fera ses études de journalisme. Son premier stage ? Dans "Le Grand Journal" sur Canal+. Ensuite, en 2009, il devient la voix-off de l'émission "Morandini!" de l'animateur du même nom. En 2011, il anime sa propre chronique dans le show sur Direct 8. C'est en 2012 que Cyril Hanouna le recrutera pour "Touche pas à mon poste" sur D8. Depuis, il y tient une chronique journalière qui a souvent changé de nom pour devenir aujourd'hui : "Le Journal de Bertrand Chameroy". En 2015, il recevra même le Gold Prix de la TNT dans la catégorie "Meilleur chroniqueur".

Deuxième prime exceptionnel pour Bertrand Chameroy
Ce jeudi 3 décembre, à 20h55 sur D8, vous retrouverez Bertrand Chameroy (avec des cheveux!), pour son prime détonnant "Le Journal de Bertrand Chameroy". Pour la seconde fois, l'animateur proposera une version longue de sa chronique dans "Touche pas à mon poste". Camille Lou, Florent Mothe, Estelle Denis et Raymond Domenech, Tarek Boudali ou encore Louis Bodin seront les invités de Chameroy. Au menu : des interviews et des pépites dénichées sur internet et à la télévision.

Il a été élu homme le plus sexy de l'année
Le 14 avril 2015, le célèbre chroniqueur est sacré homme le plus sexy de l'année selon le site Adopteunmec.com. Il décroche la première place en détrônant Maxime Musqua, l'humoriste. Dans une interview à Télé Loisirs, il avait réagi à ce prix : "Il y a deux sex-symbols à la télévision : Laurent Delahousse et Georges Pernoud ! Après, c'est flatteur de se retrouver dans des classements des plus beaux mecs. Mais je préfère être reconnu pour mon boulot que pour mon physique."

Il idolâtre Cyril Hanouna
Tous les soirs à l'antenne de D8, Bertrand Chameroy se fait charrier par Cyril Hanouna qui conclut toujours ses phrases par "je l'adore". Les deux hommes ont une vraie relation d'amitié. D'ailleurs, dans un entretien au Buzz TV, le chroniqueur confirmait sa reconnaissance à son boss : "'Touche pas à mon poste' est un peu une secte: c'est gloire à Cyril ! Mais c'est mérité parce que c'est la pièce qui manquait au PAF actuel. On se doit de lui être reconnaissant, de le célébrer, d'emmener ses vestes chez le teinturier et de lui garer sa bagnole." Ah oui, quand même...

Il est très présent sur les réseaux sociaux
Bertrand Chameroy a une vraie communauté autour de lui. Sur Twitter, il a plus de 600.000 fans, pas loin de 200.000 sur Facebook et chaque soir, ils sont autour de 1,3 million devant sa chronique. De quoi en affoler plus d'un. Et pourtant, son premier prime avait enregistré un lancement en demi-teinte, en présence de 665 000 téléspectateurs. Fera-t-il mieux ce soir ?

A LIRE AUSSI >> "TPMP" : mais pourquoi Bertrand Chameroy s'est-il râsé la tête ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter