5 choses à savoir sur Gemma Arterton, alias ''Gemma Bovery'', ce soir sur Canal+

Publié le 8 septembre 2015 à 15h56
5 choses à savoir sur Gemma Arterton, alias ''Gemma Bovery'', ce soir sur Canal+

ADAPTATION - Transposition moderne du roman de Gustave Flaubert ''Madame Bovary'', ''Gemma Bovery'' est un film d'Anne Fontaine sorti en 2014. Le long-métrage est diffusé ce soir à 20h50 sur Canal+. Dans le rôle titre on retrouve Gemma Arterton, une actrice britannique encore peu connue du grand public et pourtant, elle a déjà une carrière bien remplie à l'aube de ses 30 ans. Découvrez 5 choses à savoir sur cette comédienne.

Gemma Arterton a été James Bond Girl
Elle a un physique à tomber par terre. Et c'est certainement pour ça qu'elle a été repérée il y a quelques années pour être l'une des James Bond Girls. C'est ainsi qu'en 2008, à seulement 22 ans, Gemma Arterton apparaissait aux côtés de Daniel Craig dans Quantum of Solace. À propos de son rôle, l'actrice déclare : ''Je n'avais même pas un gros rôle dans Bond ! Je suis fière de ça, mais je trouve ça un peu bizarre qu'on ramène toujours ça sur le tapis.'' Grâce à ce rôle, elle aura l'occasion de tourner dans plusieurs blockbusters comme Le Choc des titans ou encore Prince of Persia : les Sables du temps.

Gemma Arterton a deux fois incarné des personnages de Posy Simmons
Dans Gemma Bovery, Gemma Arterton incarne une jeune femme au destin croisé à celui d'Emma Bovary. Et c'est Posy Simmons qui créa ce personnage pour une série de romans graphiques. D'ailleurs, Gemma Arterton s'était déjà illustrée dans l'interprétation d'un autre des personnages de l'écrivaine. Dans Tamara Drewe, de Stephen Frears, sorti en 2010, elle interprète une jeune et jolie journaliste qui revient dans son village natal et sème le trouble auprès de plusieurs hommes. Un style de rôle qu'elle reprend dans Gemma Bovery où elle va séduire plusieurs mâles, dont Fabrice Luchini, en boulanger transi d'amour.

► Gemma Arterton est aussi chanteuse
Depuis quelques semaines, Gemma Arterton se produit sur les planches. En effet, elle tient dans We Want Sex Equality, une comédie musicale adaptée du film éponyme sortie en 2010, le rôle de Rita O'Grady. Cette ouvrière de chez Ford vivait en 1969 en Angleterre et mena un mouvement visant à instaurer l'égalité des salaires entre homme et femme. Tout un programme. 

Gemma Arterton n'est plus un cœur à prendre
Mariée en 2010 avec Stefano Catelli, la jeune femme a divorcé en 2013. Mais depuis, la belle a retrouvé le bonheur dans les bras de Franklin Ohanessian. C'est d'ailleurs sur le tournage de Gemma Bovery que les deux se sont rencontrés, lui étant assistant réalisateur.

Gemma Arterton parle couramment le français
Pour les besoins du film Gemma Bovery, l'actrice a suivi des cours intensifs de Français. Dorénavant, la comédienne de 29 ans est totalement bilingue. ''Je ne parlais pas un mot avant le film, mais aujourd'hui, je peux faire mes interviews en français », a-t-elle confié à metronews. D'ailleurs, la belle pratique la langue très souvent puisqu'elle est en couple avec un frenchy. Elle le dit elle-même : ''ce film a changé ma vie''.

A LIRE AUSSI >> Interview de Gemma Arterton alias 'Gemma Bovery' : 'Je suis une grande timide' !
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info